Les Minions 2 est-il le meilleur film de la semaine ?
Laurent Schenck
Laurent Schenck
-Journaliste rédacteur base de données
Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse et les spectateurs sur AlloCiné !*

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :

1er : Ennio - 3.9/5

"Sans faire les pieds au mur, ni s’étaler sur sa collaboration avec le maestro, Tornatore, cinéaste plan-plan, détaille parfaitement le processus qui a graduellement transformé un petit trompettiste fils de trompettiste (de jazz) en géant musical du XXe siècle." Par Vincent Ostria (L'Humanité)

"Grâce à un fonds d’archives pléthorique, des intervenants souvent pertinents, une attention portée autant à l’œuvre qu’à l’homme, Giuseppe Tornatore a conçu un portrait cinématographique d’Ennio Morricone à la hauteur de son immense sujet." Par Jef Marcadé (Les Fiches du Cinéma)

Ennio
Ennio
Sortie : 6 juillet 2022 | 2h 36min
De Giuseppe Tornatore
Avec Ennio Morricone, Clint Eastwood, Terrence Malick
Presse
3,9
Spectateurs
4,4
Streaming

2ème : Peter von Kant - 3.6/5

"Le cinéaste français adapte librement « Les Larmes amères de Petra von Kant », de Rainer Werner Fassbinder, et rend un hommage insolent au réalisateur allemand décédé en 1982. Une nouvelle réussite pour le metteur en scène imprévisible." Par Olivier De Bruyn (Les Echos)

"Peter Von Kant n’est ni un pastiche ni une copie. Plutôt, d’un film à l’autre, « une belle infidèle », selon le précepte baudelairien de la traduction. Un exercice d’admiration réussi car oscillant entre osmose et distance." Par Gérard Lefort (Les Inrockuptibles)

Peter von Kant
Peter von Kant
Sortie : 6 juillet 2022 | 1h 26min
De François Ozon
Avec Denis Ménochet, Isabelle Adjani, Khalil Gharbia
Presse
3,6
Spectateurs
2,8
louer ou acheter

3ème : The Sadness - 3.22/5

"Gare à vous qui croyez découvrir une série B gore, légère et divertissante : malgré sa générosité, The Sadness broie l'humanité de ses personnages et la nôtre au passage." Par Mathieu Jaborska (Ecran Large)

"Comme un tour de train fantôme lancé à 200 à l'heure, le film effraie, fait rire puis hurler, et le spectateur se retrouve très souvent une main devant les yeux, incrédule devant le déferlement de violence." Par Marc Godin (Le Point)

The Sadness
The Sadness
Sortie : 6 juillet 2022 | 1h 40min
De Rob Jabbaz
Avec Regina Lei, Berant Zhu, Tzu-Chiang Wang
Presse
3,2
Spectateurs
2,8
Streaming

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :

1er : Ennio - 4.5/5

"Un grand documentaire, passionnant. C'est un vrai plaisir d'entendre les musiques du légendaire compositeur dans une salle de cinéma, et de revoir les grands classiques sur grand écran. Fantastique !" Par Simon R

"Quel bonheur d'apprendre à connaître l'homme derrière l'artiste, avec des images commentées par lui-même quelque temps avant sa mort. Un documentaire intense et génial, à voir absolument." Par Maeva L.

2ème : Les Minions 2 : Il était une fois Gru - 3.7/5

"C’est un film très drôle et accessible à tous. Parfait pour y aller en famille, comme entre amis. N’hésitez pas !" Par Nolan Margotat Zamperetti

"Malgré de nombreux trous d'air entre des scènes emplies de bonnes idées, ce second volet des Minions affiche une réalisation de qualité, portée par une bande son "so vintage." Par Guillaume

Les Minions 2 : Il était une fois Gru
Les Minions 2 : Il était une fois Gru
Sortie : 6 juillet 2022 | 1h 28min
De Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val
Avec Gad Elmaleh, Steve Carell, Gérard Darmon, Alan Arkin, Claudia Tagbo
Presse
3,2
Spectateurs
3,5
louer ou acheter

3ème : The Sadness - 3.2/5

"Bref, un film qui m’a fait penser à un croisement entre le « Le Dernier train pour Busan » et « Irréversible », un film fou et réfléchi, une œuvre qui paraît anachronique dans le paysage cinématographique actuel alors que ses thématiques sont dramatiquement actuelles (...)." Par Roub E.

"(...) on est bluffé par la qualité des maquillages et des effets visuels qui rajoutent finalement à l'horreur, par contre dans le côté too much on tique sur certaines séquences où les flots d'hémoglobine sont invraisemblables façon geyser de sang." Par selenie

* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 8 juillet 2022, pour des films sortis en salles le 6 juillet possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les films déjà sortis une ou plusieurs fois en France.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet