Mon compte
    PODCAST - rencontre avec Rebecca Zlotowski, réalisatrice des Enfants des autres avec Virginie Efira
    21 sept. 2022 à 07:01
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Les Enfants des autres, le nouveau film de Rebecca Zlotowski, avec Virginie Efira et Roschdy Zem, va vous faire fondre ! Écoutez notre entretien-podcast avec sa scénariste et réalisatrice Rebecca Zlotowski. Le film sort au cinéma ce mercredi.

    Récemment sélectionné au Festival de Venise, où il a reçu un très bel accueil, Les Enfants des autres, 5ème long métrage de Rebecca Zlotowski, arrive au cinéma ce mercredi, précédé d'une très belle critique presse. 

    Pour ce nouveau film, sans doute le plus personnel de sa scénariste et réalisatrice, Rebecca Zlotowski réunit un tandem inédit, Virginie Efira et Roschdy Zem, pour une romance, à la fois émouvante, drôle et profonde. Comme l'indique le titre du film, il y est question des enfants des autres... avec au cœur du récit, le personnage d'une belle-mère juste et sensible. Si le personnage de la belle-mère est souvent apparu au cinéma, cette fois-ci, elle est au premier plan, avec une partition toute en nuance et une importance assez inédite au cinéma, soulevant des questionnements et des enjeux...

    D'où est née l'envie de cette histoire ? Comment s'autorise-t-on après 4 longs métrages et une série (Les Sauvages, pour Canal+, déjà avec Roschdy Zem) à aller vers un projet beaucoup plus autobiographique ? Dans notre entretien en format podcast, Rebecca Zlotowski nous explique son envie forte, celle de toucher et permettre aux spectateurs de se reconnaître, avec cette histoire qui pourra parler à un large public.


    Le pitch des Enfants des autres : Rachel a 40 ans, pas d'enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…

    Les Enfants des autres, avec Virginie Efira et Roschdy Zem, est à l'affiche ce mercredi 21 septembre 2022. Il s'agit du 5ème long métrage de la scénariste et réalisatrice, après Belle épine (2010), Grand Central (2013), Planétarium (2016), Une fille facile (2019), et la série Les Sauvages pour Canal+ (2019).

    Bestimage
    Rebecca Zlotowski, réalisatrice et scénariste des Enfants des autres, sur le tapis rouge du Festival de Venise, début septembre.

    N'hésitez pas à partager, noter 5 étoiles "AlloCiné Podcasts" si ça vous a plu, et vous abonner pour ne manquer aucun épisode.

    Cet épisode est disponible directement sur les plateformes suivantes, en cliquant sur le lien direct ci-dessous :

    > Sur Deezer

    > Sur Spotify

    > Sur Apple Podcasts

    > Sur Acast

    Tous nos épisodes sont à retrouver sur les plateformes de podcast, dont Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Acast...

    Crédits :

    • Journaliste : Brigitte Baronnet
    • Montage : Ando Raminoson

    Entretien enregistré à Paris, le 14 septembre 2022

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top