Avant d'être réalisatrice, Rebecca Zlotowski suit une scolarité brillante ; elle intègre l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et devient agrégée de Lettres Modernes, puis entre en 2003 à la Fémis, l'une des plus prestigieuses écoles de cinéma, dans la section scénario.Pour son premier long-métrage Belle Épine, qui est aussi son film de fin d'études, la jeune femme retient d'emblée l'attention de ses pairs : le film est sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes et vaut à son actrice principale, Léa Seydoux, le César du Meilleur espoir féminin en 2011. En 2013, la réalisatrice retrouve Cannes et Léa Seydoux grâce à son nouveau film Grand Central, sélectionné à Un Certain Regard. Le film suit une romance naissante dans l'environnement — rarement montré — d'une centrale nucléaire. La cinéaste joue désormais dans la cour des grands ...
Lire plus
Rencontre avec Zahia Dehar, la "fille facile" de Rebecca Zlotowski
Les Enfants des autres, le nouveau film de Rebecca Zlotowski, avec Virginie Efira et Roschdy Zem, va vous faire fondre !…
33 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
FlorentEx
J ai vu son film "Belle épine" hier a Cannes et on a pu échanger après. Ouverte sympathique et un discours qui met en valeur son film... que dire de plus :-). De très bon moments qui j espère vont se poursuivre avec la suite de la semaine de la critique.