Avant d'être réalisatrice, Rebecca Zlotowski suit une scolarité brillante ; elle intègre l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et devient agrégée de Lettres Modernes, puis entre en 2003 à la Fémis, l'une des plus prestigieuses écoles de cinéma, dans la section scénario.Pour son premier long-métrage Belle Épine, qui est aussi son film de fin d'études, la jeune femme retient d'emblée l'attention de ses pairs : le film est sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes et vaut à son actrice principale, Léa Seydoux, le César du Meilleur espoir féminin en 2011. Parallèlement à son activité de réalisatrice, elle signe les scénarios de Jimmy Rivière de Teddy Lussi-Modeste, avec Guillaume Gouix et Béatrice Dalle, et Malgré la nuit de Philippe Grandrieux.En 2013, Rebecca Zlotowski retrouve Cannes et Léa Seydoux grâce à son nouveau film Grand ...
Lire plus
Le jury du prix Louis-Delluc a dévoilé les lauréats de son édition 2019 : "Jeanne" de Bruno Dumont et "Vif-Argent" de Stéphane…
30 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
FlorentEx
J ai vu son film "Belle épine" hier a Cannes et on a pu échanger après. Ouverte sympathique et un discours qui met en valeur son film... que dire de plus :-). De très bon moments qui j espère vont se poursuivre avec la suite de la semaine de la critique.