Mon compte
    Demain nous appartient : "L'histoire avec Mona était irréelle, ça ne ressemblait pas à Victor"... Farouk Bermouga revient sur l'évolution de Brunet
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Après avoir exploré le registre de la comédie, Victor Brunet est de retour en tant que grand méchant de "Demain nous appartient". Farouk Bermouga revient pour nous sur l'évolution de son personnage et sur son intrigue "irréelle" avec Mona.

    Il y a quelques jours, Demain nous appartient fêtait ses cinq ans d'existence sur TF1. Un anniversaire célébré récemment lors d'une grande convention qui a permis aux fans de rencontrer les acteurs de la série. Et qui coïncide, niveau intrigues, avec le retour sur le devant de la scène d'un Victor Brunet au top de sa forme, qui retrouve le côté méchant et machiavélique que les téléspectateurs aiment tant. 

    "Je pense qu'on va retrouver le Victor méchant, oui. On est parti là-dessus", confie à notre micro Farouk Bermouga, l'interprète de Brunet, lorsqu'on l'interroge sur l'avenir de son personnage, qui fait actuellement figure de suspect principal dans l'affaire des sabotages du mas des Delcourt, qui a conduit Robin Bellanger en prison.

    Sorti de prison l'an dernier, Victor Brunet s'est par la suite beaucoup illustré dans le registre de la comédie, que ce soit au contact des Moreno ou de Mona, incarnée par Catherine Benguigui. Et si Farouk Bermouga semble s'être amusé à tourner cette amourette à sens unique avec la mère de Georges (Mayel Elhajaoui), il avoue avoir eu la sensation que cela n'était pas dans l'ADN de son personnage.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    "Pour moi, l'histoire avec Mona était un peu en dehors du personnage", poursuit l'interprète de Brunet dans Demain nous appartient. "C'était un truc un peu irréel, qui ne ressemblait pas à Victor. Et je trouve qu'il faut qu'il revienne à des valeurs fondamentales du personnage, et de la dramaturgie du soap".

    "On a eu JR dans Dallas, Victor Newman dans Les Feux de l'amour. Les gens veulent voir Victor comme ça. Et, en même temps, en contre-balancement, Victor a cet amour indéfectible pour son fils, il donnerait sa vie pour lui. Comme moi je donnerais ma vie pour ma fille".

    Les fans qui ont adoré le rapprochement improbable entre Mona et Victor seront donc déçus d'apprendre qu'une histoire d'amour entre les deux personnages n'est pas du tout à l'ordre du jour. "Je ne pense pas (rires). Les fantasmes il ne faut pas toujours les assumer. Même si Oscar Wilde disait qu'il fallait y céder (rires)", confie avec humour Farouk Bermouga.

    "C'était drôle, et ça m'a amusé de tourner ça, mais dramaturgiquement parlant je trouvais que ça ne correspondait pas à Victor. Donc je ne pense pas qu'on va revenir vers Victor-Mona, désolé".

    Telsete/TF1

    La série bientôt ébranlée par un kidnapping ?

    Les prochains épisodes de Demain nous appartient verront-ils cependant naître une histoire d'amour entre Victor et Sophie Novak (Carole Bianic), l'avocate sans scrupule qui l'aide en ce moment à échapper à la justice ? L'avenir nous le dira.

    "J'aurais bien voulu vous en dire plus sur ce qui va arriver à mon personnage, mais je ne suis pas trop au courant des prochaines intrigues", explique Farouk Bermouga. "Je sais juste qu'il y a une histoire de kidnapping. Mais je n'en sais pas plus. J'aime bien découvrir le lundi ce que je vais avoir à jouer dans la semaine qui arrive, ou les deux semaines suivantes".

    Présent dans le feuilleton de TF1 depuis 2018, l'interprète du redoutable Victor Brunet se dit en tout cas ravi de l'évolution de son personnage. D'autant plus qu'au départ il ne devait rester que quelques mois à Sète.

    "Ça fait bientôt quatre ans et demi que je joue dans Demain nous appartient. Au départ, j'étais là pour deux mois (rires). Humainement, ça a un peu bouleversé ma vie. J'avais un peu arrêté le métier, j'avais des restaurants. Même si je continuais à donner des cours, au Cours Florent, aux Enfants Terribles. Et au départ j'avais prévu de partir faire un voyage de six mois quand la production m'a appelé. J'ai donc dit oui pour deux ou trois mois. Et ça fait maintenant plus de quatre ans".

    "J'ai vu Victor évoluer", conclut Farouk Bermouga, que l'on retrouvera prochainement au générique de la mini-série Le Meilleur d'entre nous sur France 3. "Je crois avoir mis une marque sur le personnage. C'est devenu une marque, Victor Brunet. C'est ma fierté. Et maintenant je me laisse aller à ce qu'on me propose".

    Propos recueillis dans le cadre de l'édition 2022 du Festival de télévision de Monte-Carlo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top