Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 444 du vendredi 15 juillet 2022 [SPOILERS]
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que, contre toute attente, Théo passe finalement le prix Vatel, la cheffe Cardone arrive à l’hôtel Beaumont avec son second Swan. Quant à Salomé et Jasmine, elles sont à nouveau en désaccord.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 15 juillet dans Ici tout commence

    THÉO PASSE FINALEMENT LE PRIX VATEL

    Avant le service, Teyssier annonce à la brigade du Double A une nouvelle inattendue : à partir de maintenant, Louis Guinot est le nouveau chef du restaurant. Deva et Ambre, qui connaissent ses méthodes, appréhendent de travailler de nouveau avec Louis. Mais Tom prend sa défense estimant qu’il les a beaucoup aidés lors de leur entraînement pour réintégrer l’institut.

    Chez les Gaissac, le déménagement arrive à grands pas et tout le monde prépare ses cartons. Pendant que Diego et Isabelle voyageront, ils laisseront leurs affaires chez des amis à Nîmes qui ont gentiment accepté de les entreposer dans leur garage. Pour le moment, la famille laisse ses meubles à Solal et Ambre qui resteront vivre aux marais jusqu’à l’arrivée des nouveaux propriétaires. Célia confie à Solal que même si son grand-père ne le montre pas, il est très triste de les quitter. De son côté, la fille Gaissac ne cache pas son enthousiasme à l’idée de prendre un nouveau départ à Paris. Mais Théo semble avoir la tête ailleurs. Il doit encore dire au revoir à sa famille à l’institut.

    Plus tard, Lisandro retrouve Emmanuel dans le parc et lui annonce une nouvelle de la plus haute importance : l’inspecteur du prix Vatel est actuellement à l'institut. Teyssier n’en revient pas. Il ne comprend pas ce qu’il fait là. Comprenant qu'il n'y a pas de temps à perdre, Inesta le convainc d’aller chercher son fils pour qu’il assure le service à la place de Louis, afin de mettre toutes les chances de leur côté. Le directeur s’exécute et demande à son collègue de retenir l'insepcteur le plus longtemps possible.

    Un peu plus loin, Théo est en train de dire au revoir à sa mère et sa sœur quand Emmanuel débarque et lui annonce que l'inspecteur du Vatel est à l’institut. Sans attendre, son fils court rejoindre sa brigade dans les cuisines de l’institut.

    Alors que la cuisine est en ébulition, Louis revient aux fourneaux et tombe nez à nez avec Théo qui semble avoir repris son poste. Déterminé à obtenir le Vatel, Théo fait comprendre au fils Guinot qu'il a vu clair dans son jeu et et qu'il sait qu’il a menti hier au sujet de l'éviction du Double A de la shortlist.

    Durant le service, Lisandro fait savoir à Théo et Teyssier que l'inspecteur est en train de déguster le plat. Toutefois, ce dernier est totalement impassible, ce qui empêche Inesta de déterminer s’il apprécie ou non ce qu'il est en train de manger. Teyssier motive alors son fils à servir un dessert parfait car ce sera la dernière impression qu’il laissera à l'inspecteur. Grâce à ses conseils, Théo goûte à nouveau les préparations et décide de relever sa crème d’amandes avec du vin blanc. De son côté, Emmanuel regarde son fils diriger sa brigade d’une main de maître et ne peut cacher sa fierté.

    A la fin du repas, l’inspecteur souhaite parler avec Théo. Il le remercie pour ce fabuleux repas et lui avoue qu’il ne juge pas souvent les restaurants d’application mais qu’il a été agréablement surpris par son menu. Selon lui, le Double A peut largement prétendre au prix Vatel. Avant de partir, il lui annonce que le résultat sera divulgué d'ici lundi.

    En fin de journée, Théo est pressé d’annoncer la bonne nouvelle à Célia. Malheureusement, la maison des Gaissac est déjà vide à son arrivée aux marais salants. Il tombe sur Solal qui lui explique que sa petite amie a appelé l’institut car elle ne le voyait pas revenir. Quelqu’un lui a alors expliqué que tout s'était bien passé pour le prix Vatel, ce qu’elle n’a pas supporté. Persuadée que Théo ne quitterait jamais l’école d'Auguste Armand, Célia a décidé de partir à Paris sans lui.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    LA CHEFFE CARDONE ARRIVE À L'HÔTEL BEAUMONT AVEC SON SECOND SWAN

    Greg et Eliott se réveillent plus tôt qu’ils ne l’imaginaient et ont encore quelques heures devant eux. Greg se montre quelque peu entreprenant et essaye d'insinuer qu'ils devraient en profiter pour faire l'amour, mais Eliott fait semblant de ne pas comprendre ses allusions et cherche d'autres idées d'occupations. Cependant, Greg continue d’insister et Eliott est alors obligé d'expliquer qu'il n'a pas envie. Son petit ami finit donc par s’excuser et accepte d'aller boire un café en amoureux sur la plage.

    Plus tard, en cuisine, Marius ne cache pas à Greg être très fatigué à cause de son rendez-vous de la veille avec un homme qu’il n’a pas spécialement trouvé très beau ou intéressant. Toutefois, il avoue à son ami que le jeune homme en question était un très bon amant. Alors, le fils Delobel lui demande s’il a l’habitude d’avoir des relations d’un soir, ce que Marius confirme.

    Ce dernier est également curieux et commence à poser des questions à Greg sur sa vie intime avec Eliott. Il lui demande s’il n’est pas lassé d’être avec la même personne depuis longtemps. Au lieu de dire la vérité sur l’asexualité de son petit ami, Greg assure à Marcus que tout va pour le mieux entre eux et qu’ils n’arrêtent pas d’avoir des relations sexuelles.

    En fin de journée, la cheffe Cardone arrive à l'hôtel Beaumont pour préparer la finale du championnat de pâtisserie avec son second, un certain Swan. Annabelle ne manque pas de présenter le jeune homme comme un prodige de la cuisine à son vieil ami Benoit Delobel. Alors qu’ils entrent pour s’installer, Anaïs et Greg les croisent. Anaïs ne peut s’empêcher de fixer le nouveau venu, ce qui amuse beaucoup Greg à qui elle fait remarquer que, même si elle est en couple avec Lisandro, elle a le droit de regarder.

    SALOMÉ ET JASMINE SONT EN DÉSACCORD

    Axel continue son entraînement pour intégrer l’institut à la rentrée. Mais cette fois-ci, Jasmine a décidé de lui donner une recette plus complexe que d’habitude à reproduire. Il doit réaliser une panna cotta en coque d’oignon sans lui demander son aide. Mais il réalise rapidement que certaines étapes nécessitent des techniques qu’il ne connaît pas. Jasmine le motive et lui conseille de tout simplement bien suivre la recette.

    Un peu plus tard, Axel a réalisé tant bien que mal la recette en question. Salomé, qui s’apprête à s’entraîner à son tour dans la cuisine, accepte de goûter le plat d'Axel avec Jasmine. Mais dès la première bouchée, les deux jeunes femmes réalisent que le plat n’est pas du tout réussi. Axel est dépité, il estime qu’il ne s’est pas amélioré ces derniers temps. Mais Salomé le rassure : la recette n’était pas du tout adaptée pour un novice. Une remarque qui ne plaît guère à Jasmine.

    D’après Salomé, cette recette était trop technique. Axel aurait pu la refaire dix fois, il ne l’aurait jamais réussi. Alors, Jasmine s’offusque. Elle a réalisé ce plat en première année sans souci. Mais la jeune diplômée lui fait remarquer qu’elle est très douée et estime que le neveu de Teyssier a grillé des étapes. D’ailleurs, Axel partage son avis au grand dam de sa petite amie.

    Plus tard, Salomé avoue à Axel regretter de s’être immiscée entre lui et Jasmine. La jeune femme tient à affirmer une nouvelle fois qu’il a un don pour la cuisine. Il s'exerce seulement depuis plusieurs mois et a déjà un bon niveau pour un débutant. Si Axel doute de sa capacité à intégrer l’institut, Salomé est plus que confiante. Le neveu de Teyssier la questionne ensuite au sujet de son avenir et du master, mais Salomé préfère pour le moment se focaliser sur le championnat de pâtisserie. D’ailleurs, elle pense que prendre ses distances avec l’institut quelque temps va lui faire du bien. Et, qui sait, peut-être qu'elle fera une rencontre à l'hôtel Beaumont. Axel assure que c'est tout ce qu'il lui souhaite.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top