Mon compte
    Miss Marvel : l’arrivée des X-Men au sein du MCU confirmée par l’épisode final ?
    13 juil. 2022 à 13:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Attention, SPOILERS. L’épisode final de la série "Miss Marvel" a laissé entendre que les X-Men feront prochainement leurs grands débuts dans le Marvel Cinematic Universe.

    Marvel Studios

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode final de Miss Marvel, disponible dès à présent sur la plateforme Disney+. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    C’est une surprise à laquelle ne s’attendaient pas les fans de Miss Marvel ! Au cours du dernier épisode de la série Disney+, Bruno a fait une révélation de taille à Kamala Khan, révélant que cette dernière ne possède pas des origines extra-dimensionnelles comme son arrière grand-mère Aisha, mais que son organisme fait l’objet d’une "mutation".

    Ainsi, la série – qui avait déjà pris de grandes libertés avec les comics Miss Marvel – va semble-t-il changer les origines de Kamala. Appartenant dans les bandes-dessinées aux Inhumans (créés dans le but de remplacer les X-Men, comme nous vous l’expliquions dans cet article), la jeune femme se voit désormais reliée aux mutants.

    Miss Marvel
    Miss Marvel
    Sortie : 8 juin 2022 | 50 min
    Série : Miss Marvel
    Avec Iman Vellani, Matt Lintz, Yasmeen Fletcher
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Disney+

    Afin de ne laisser aucun doute quant à l’arrivée prochaine des super-héros mutants au sein du MCU, la scène est accompagnée d’un court extrait du thème principal de la série animée X-Men de 1992 (dont une nouvelle saison inédite arrivera sur Disney+ courant 2023). Notons par ailleurs que ce même thème avait également accompagné l’apparition surprise du professeur Xavier, lors de la séquences des Illuminatis dans le film Doctor Strange 2.

    Quand et comment apparaîtront officiellement les X-Men dans le Marvel Cinematic Universe ? Leur introduction interviendra-t-elle dès la Phase 4, consacrée à l’exploration du multivers Marvel, ou faudra-t-il attendre la Phase 5 ? Tant de réponses auxquelles nous n’avons pas de réponses, mais nul besoin de préciser que cette scène de Miss Marvel a suscité la joie et l'engouement de nombreux internautes !

    La série Miss Marvel est à retrouver dès à présent en intégralité sur la plateforme Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top