Mon compte
    "Tolkien doit se retourner dans sa tombe !" : Elon Musk tacle Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Elon Musk, PDG de Tesla, n'a pas mâché ses mots concernant les deux premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir. Visiblement remonté, il n'a pas hésité à tacler sévèrement la série Seigneur des Anneaux sur Twitter.

    Le 2 septembre dernier, Les Anneaux de Pouvoir débarquait sur Amazon Prime Video, explosant un record d'audience pour le démarrage d'une série avec 25 millions de curieux.

    Sur les réseaux sociaux, les fans n'ont pas manqué de donner leur avis sur cette adaptation des récits de J.R.R. Tolkien. C'est le cas d'un certain Elon Musk, le très médiatique patron de Tesla et SpaceX.

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2022-09-02 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Markella Kavenagh, Robert Aramayo
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Ce dernier n'a pas été tendre avec la série ! "Tolkien doit se retourner dans sa tombe", a-t-il martelé dans un premier tweet. L'homme d'affaires ne s'est pas arrêté là, émettant une critique virulente au sujet du traitement des personnages masculins.

    Tous les personnages masculins sont soit des lâches, soit des abrutis, soit les deux.

    "Tous les personnages masculins sont soit des lâches, soit des abrutis, soit les deux. Seule Galadriel est courageuse, intelligente et bienveillante", a-t-il scandé. Ces deux saillies du milliardaire sud-africain ont reçu plus de 300 000 "J'aime" sur Twitter, suscitant un buzz de grande ampleur.

    Ce tacle de la part d'Elon Musk visait-il vraiment Le Seigneur des Anneaux ou était-il plutôt destiné à son grand rival Jeff Bezos, PDG d'Amazon ?

    Récemment, ce dernier a déclaré que son fils, grand fan de Tolkien, lui avait demandé de ne pas "se foirer", au moment de l'acquisition des droits d'adaptation du Seigneur des Anneaux.

    ON DEBRIEFE LES DEUX PREMIERS EPISODES DANS NOTRE PODCAST

    Par ailleurs, selon THR, Amazon doit faire face à une armée de "trolls" sur Internet. Ces derniers se sont rués sur les sites de critiques pour dézinguer la série au moment de la diffusion des deux premiers épisodes.

    Sur la plateforme Prime Video, Amazon a d'ailleurs été obligée d'adopter une nouvelle stratégie pour lutter contre les trolls (Ironique pour une série de fantasy comme Le Seigneur des Anneaux). Désormais, un délai de 72 heures est requis après la publication des critiques en ligne, le temps que celles-ci soient vérifiées.

    La série a reçu une avalanche de critiques assassines sur d'autres sites comme Rotten Tomatoes. Pas moins de 37% des critiques venaient d'utilisateurs anonymes, dont le profil est impossible à vérifier. Si Amazon ne peut pas contrôler tous les sites de notations, la firme de Jeff Bezos peut néanmoins garder un oeil sur son propre terrain.

    Visiblement en désaccord avec Elon Musk, le créateur de Sandman, Neil Gaiman, lui a répondu de manière relativement acerbe.

    "Elon Musk ne vient pas me voir pour des astuces sur comment rater le rachat de Twitter. À l'inverse, je ne viens pas le voir en ce qui concerne les critiques de littérature, télévision ou cinéma."

    Le 3ème épisode des Anneaux de Pouvoir sera diffusé vendredi 9 septembre sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top