Mon compte
    La série Miss Marvel bouleverse le MCU : "Tous nos cerveaux ont explosé"
    19 juil. 2022 à 09:00
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    La première saison de Miss Marvel se conclut par une grosse révélation concernant son héroïne, Kamala Khan. Une information de taille longtemps gardée secrète et qui a fait bondir de joie son interprète et ses partenaires à sa découverte !

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile des informations sur le final de Miss Marvel. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…

    C’est officiel, Kamala Khan (Iman Vellani) est une mutante. C’est ce que lui révèle son ami Bruno (Matt Lintz) à la fin du dernier épisode de la première saison de Miss Marvel, diffusé mercredi dernier sur Disney+. Et qui dit mutant, dit X-Men… La série prépare donc l’arrivée de la très populaire équipe au sein du MCU pour le plus grand plaisir des stars du show.

    Il s'agit néanmoins d'une petite prise de liberté par rapport aux comics dans lesquels Miss Marvel n’est pas une mutante mais une Inhumaine. Sur Reddit, son interprète a partagé sa joie quant à ce changement. “Je pense que le MCU est dans une situation très différente des comics et donc nous avons pu aller dans cette direction avec Kamala”, commence-t-elle. 

    Un moment d’anthologie…

    Puis de préciser : “Pour être juste, l’idée originale pour le personnage de la BD était de faire d’elle une mutante donc je suis aux anges que ce soit réel et que nous ayons pu le faire. Sana Amanat [la créatrice de la version papier de Kamala et productrice de la série, ndlr] et moi avons disjoncté, chaque cellule de notre cerveau a explosé quand nous avons découvert que nous pouvions le faire.

    Et de conclure : “Je suis une grande fan des X-Men, quel honneur incroyable d’être le premier mutant officiel du MCU !!!

    Miss Marvel
    Miss Marvel
    Sortie : 8 juin 2022 | 50 min
    Série : Miss Marvel
    Avec Iman Vellani, Matt Lintz, Yasmeen Fletcher, Zenobia Shroff, Mohan Kapur
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Disney+

    Iman Vellani n’est en outre pas la seule à avoir adoré la petite réplique de Bruno introduisant enfin les mutants dans l’univers cinématographique Marvel. Rish Shah, qui incarne Kamran dans la série, a déclaré au Hollywood Reporter à propos de la scène de révélation :

    Ce n'était partagé qu'avec des personnes très spécifiques. Évidemment, c'était un énorme moment de folie, et tous nos cerveaux ont explosé. Nous essayions tous de traiter cette information et de rester calmes lorsque nous l'avons appris. J'étais sur le plateau quand cette scène s'est produite, et je regardais de loin.

    J'ai donc pu voir la joie pure sur les visages de tout le monde lorsque cette scène se tournait (...). Mais quel honneur d'être capable d'apporter cela dans le MCU. C'est probablement l'une des choses les plus excitantes.

    … qui a failli ne pas voir le jour !

    Mais le plus étonnant dans tout ça, c’est qu’il n’était au départ même pas prévu de faire de Kamala la première mutante du MCU. “Ce n’était pas du tout dans les premières versions du scénario”, a en effet confié la créatrice de la série, Bisha K. Ali, lors d’une interview au Hollywood Reporter.

    Disney+

    Et d’expliquer que son équipe de scénaristes a d’abord imaginé ce twist sans croire qu’il était réellement possible. “Cela semblait tellement en dehors de ce qui était faisable”, s’est-elle rappelée avant d’indiquer que très longtemps après ces premières discussions, Sana Amanat en a finalement parlé à Kevin Feige, le président de Marvel Studios.

    Et Kevin a dit : ‘Oui, ok, cela semble bien’”, a révélé Bisha K. Ali. Tout simplement ! Après avoir raconté cette incroyable genèse, la showrunneuse a assuré ne pas en savoir plus sur l’introduction des X-Men dans l’univers Marvel mais être ravie d’avoir eu l’opportunité d’être la première à évoquer le gène mutant.

    Et si la scénariste ne sait pas non plus si Miss Marvel aura droit à une saison 2, une chose est sûre, le personnage reviendra sur le devant de la scène aux côtés de Captain Marvel (Brie Larson) dans The Marvels, attendu le 26 juillet 2023 au cinéma.

    Tous les détails cachés de l'épisode final :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Miss Marvel sur Disney+ : les détails cachés qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode final
    8 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top