Mon compte
    Godzilla quitte Netflix : savez-vous qu'il existe une suite du film de 1998 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Première itération américaine du célébre kaïju, Godzilla de Roland Emmerich quitte Netflix dans une semaine. Malgré les mauvaises critiques, savez-vous qu'une suite existe ?

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Une tempête effroyable se déchaîne sur le Pacifique, engloutissant un pétrolier tandis qu'un immense éclair illumine le ciel au-dessus de la Polynésie française. Des empreintes géantes creusent un inquiétant sillon à travers des milliers de kilomètres de forêts et de plages au Panama. Les navires chavirent au large des côtes américaines et ces horribles phénomènes s'approchent de plus en plus près de New York. Le chercheur Nick Tatopoulos est arraché à ses recherches afin d'aider les Etats-Unis à traquer le monstre qui est à l'origine de ces désastres mystérieux.

    Godzilla, un film réalisé par Roland Emmerich, écrit par Roland Emmerich et Dean Devlin, avec Matthew Broderick, Jean Reno, Maria Pitillo, Hank Azaria, Kevin Dunn, Michael Lerner, Harry Shearer, Doug Savant...

    Godzilla
    Godzilla
    Sortie : 16 septembre 1998 | 2h 20min
    De Roland Emmerich
    Avec Matthew Broderick, Jean Reno, Maria Pitillo
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Netflix

    Première coproduction américaine sur le célèbre kaïju - avant le reboot de 2014 et l'univers cinématographique du MonterVerse - Godzilla de Roland Emmerich est aussi le film le moins aimé de la franchise. Le film est un remake du long-métrage réalisé en 1954 par Ishirō Honda mais il ne s'en inspire que très vaguement et propose une toute nouvelle itération.

    Le long-métrage n'a pas reçu un accueil très positif et a même récolté plusieurs nominations aux Razzie Awards, avec la récolte du Razzie du pire remake. Même si le film n'est pas exempt de défauts - entre clichés et effets spéciaux vieillissants - le Godzilla de Roland Emmerich était un spectacle divertissant pour la fin des années 1990. D'ailleurs, la sortie des nouveaux Godzilla du MonsterVerse a redoré un peu le blason du film de Roland Emmerich.

    Une trilogie abandonnée, une suite en série

    Les mauvaises critiques ont poussé la production à renommer la créature G.I.N.O. (Godzilla In Name Only) 18 et Zilla au Japon. Mais surtout, le projet de trilogie autour du kaïju prévu par Sony Pictures Entertainment il y a plus de 20 ans a été totalement abandonné à l'époque.

    Godzilla : La série
    Godzilla : La série
    Sortie : 1998-09-12 | 30 min
    Série : Godzilla : La série
    Avec Ian Ziering, Brigitte Bako, Rino Romano
    Spectateurs
    3,6

    Pourtant, il existe bien une suite au Godzilla de Roland Emmerich. La même année, le réalisateur s'associe à Steven Melching pour créer une série d'animation, sobrement intitulée Godzilla, la série. Elle est une suite directe du film puisqu'elle narre l'histoire de la créature née de l'éclosion de l'œuf que l'on voit à la fin du film.

    Le professeur Nick Tatopoulos, qui est le seul témoin de cette éclosion, est considéré par la créature comme sa mère et il peut donc la contrôler dans une certaine mesure. Ce nouveau Godzilla sera donc un allié pour Nick et son équipe composée des docteurs Elsie Chapman et Mendel Craven, du spécialiste du hacking Randy Hernandez et de Marianne Duprès, un agent des Services secrets français envoyée pour surveiller le monstre.

    Godzilla devient une créature protectrice qui va aider l'équipe à combattre d'autres monstres et mutants, issus pour beaucoup de la catastrophe nucléaire qui s'est passée dans le film. Diffusée de 1998 à 2000, Godzilla, la série compte deux saisons et quarante épisodes.

    Les Français ont pu découvrir cette série, qui a reçu de meilleures critiques que le film - notamment sur le nouveau Godzilla et sur le bestiaire et l'univers plus riche du format télévisuel - sur CanalJ et sur TF1.

    Le film Godzilla quitte le catalogue de Netflix le 31 juillet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top