Mon compte
    Ce soir à la télé : la comédie qui avait battu Top Gun au box-office
    8 août 2022 à 08:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Gérard Depardieu et Pierre Richard sont en cavale.

    Après La Chèvre et Les Compères, le duo de la grosse brute incarnée par Gérard Depardieu et de l’empoté interprété par Pierre Richard se retrouve devant l’objectif de Francis Veber en 1986 pour Les Fugitifs.

    Orfèvre de la comédie populaire made in France, le réalisateur signe une jolie conclusion à sa trilogie culte grâce à son rythme trépidant, ses dialogues ciselés et la complicité évidente qui règne entre les deux têtes d’affiche. À leurs côtés, notons la présence de Jean Carmet, nommé au César du Meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation, ainsi qu’un caméo de Michel Blanc, dans le rôle du docteur Gilbert.

    Les Fugitifs
    Les Fugitifs
    Sortie : 17 décembre 1986 | 1h 29min
    De Francis Veber
    Avec Pierre Richard, Gérard Depardieu, Jean Carmet, Maurice Barrier, Jean Benguigui
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Au box-office, Les Fugitifs rassemble plus de 4 millions de spectateurs, occupant la sixième place des films les plus vus en France durant l’année 1986. À l’époque, il dépasse le score du tout aussi culte Top Gun, qui a notamment propulsé Tom Cruise au rang de star internationale. En effet, le blockbuster américain n’a attiré “que” 3,5 millions de Français.

    En termes de notations des internautes sur AlloCiné, Les Fugitifs dépasse également Top Gun avec une moyenne de 3,6 sur 5 (contre 3,1 sur 5 pour le long-métrage de Tony Scott).

    Les Fugitifs de Francis Veber avec Pierre Richard, Gérard Depardieu, Jean Carmet...

    Ce soir sur France 3 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top