Mon compte
    Quiz Robin Williams : saurez-vous reconnaître ces 10 films ?
    Par Martin Cheraqui — 11 août 2022 à 17:00

    Retour sur la filmographie du regretté Robin Williams avec ce quiz en dix films et dix questions. Connaissez-vous vraiment toute la carrière de l'acteur ?

    Cela fait huit ans que le regretté Robin Williams nous a quittés. Un comédien drôle et attachant, ayant également su se montrer plus inquiétant dans certains rôles à contre-emploi, et qui manque encore beaucoup aujourd’hui au cinéma et aux spectateurs.

    L’acteur originaire de Chicago est repéré au milieu des années 70 grâce à son rôle d’extraterrestre dans la série Happy Days, un personnage fortement apprécié par le public et qui aura droit à sa série dérivée Mork and Mindy. Il doit sa première apparition au cinéma quelques années plus tard au réalisateur Robert Altman, qui lui confie le rôle principal de son adaptation de la bande dessinée Popeye au cinéma. Il partage alors l’affiche avec Shelley Duvall, tout juste revenue de l’hôtel Overlook de Shining.

    Mais c’est à la fin des années 80 que sa carrière va véritablement décoller grâce à deux films. En 1987, sous la direction de Barry Levinson, il interprète dans Good Morning Vietnam le rôle d’un animateur radio transféré à Saigon durant la guerre, qui saura imposer son humour en créant une galerie de personnages, et en se moquant de sa hiérarchie avec des imitations piquantes. Deux ans plus tard, il sera John Keating, le professeur de lettres aux méthodes peu orthodoxes de l’académie de Welton dans Le Cercle des poètes disparus. Deux rôles parfaits pour l’acteur qui pourra faire montre de l’étendue de son talent et de sa palette de jeu, et qui lui vaudront deux nominations aux Oscars dans la catégorie "Meilleur acteur".

    La décennie 90 sera celle de la consécration pour Robin Williams qui aura l’occasion de tourner avec des réalisateurs de prestiges tels que Steven Spielberg (Hook), Terry Gilliam (Fisher King), ou encore Gus Van Sant pour Will Hunting aux côtés de Matt Damon qui lui apportera le seul Oscar de sa carrière dans la catégorie "second rôle". Mais c’est surtout grâce à deux autres films, Jumanji et Mrs Doubtfire, que l’acteur s’imposera définitivement dans le cœur du public.

    En souvenir de ce fabuleux comédien, nous allons aujourd’hui revenir sur quelques-uns de ses plus grands rôles à travers ce quiz en 10 films.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top