Mon compte
    Quiz Louis de Funès : saurez-vous reconnaître ces 9 films ?
    20 juil. 2022 à 20:00
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    Il est l'or de tester vos connaissances sur l'un des plus grands acteurs comiques français ! Louis de Funès a tourné plus de cent films durant sa longue carrière : de quoi vous proposer un quiz sur neuf de ses plus grands succès...

    Cela fait plus de cinquante ans qu’il occupe régulièrement les cases télés des soirées des foyers français, avec des audiences toujours au rendez-vous. Il y a la baguette et le vin pour la gastronomie, la Tour Eiffel pour le patrimoine culturel, et Louis de Funès pour le cinéma comique français.

    L’acteur est né le 31 juillet 1914 à Courbevoie, dans la banlieue parisienne, issu d’une famille castillane. Musicien autodidacte et doué, il a tout d’abord été pianiste de bar touchant des cachets de misère, avant de se décider à se lancer dans une carrière de comédien en 1942 à l’âge de 28 ans, s’inscrivant pour cela au cours Simon.

    Il obtient alors plusieurs petits rôles au cinéma dans l’immédiat après-guerre, croisant au gré des tournages plusieurs futurs grands noms du cinéma tels que Jean Marais, Jeanne Moreau ou Bourvil. Mais c’est avec La Traversée de Paris en 1956 de Claude Autant-Lara, en interprétant l’épicier Jambier, qu’il rencontre son premier véritable succès et un début de reconnaissance de la profession.

    Louis de Funès connaîtra ensuite rapidement le succès, imposant son physique et ses mimiques qui deviendront bientôt familières auprès du public français. 1964 verra la naissance de deux franchises promises à un bel avenir avec les sorties du Gendarme de Saint-Tropez qui connaîtra cinq suites, et de Fantômas aux côtés de Jean Marais, premier film d’une trilogie à venir.

    Les deux années suivantes seront marquées par les deux énormes succès Le Corniaud et La Grande Vadrouille avec Bourvil, quand les années 70 seront celles de ses collaborations avec les réalisateurs Gérard Oury (Rabbi Jacob, La Folie des grandeurs) et Claude Zidi (L’Aile ou la cuisse,
    La Zizanie).

    Une carrière riche de plus de cent films, qui nous a donné l’envie de vous proposer ce quiz sur neuf des plus grands films de l’immense Louis de Funès. Il est l’or de jouer !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top