Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Saroyan, un trafiquant, utilise un honnête commerçant, répondant au nom d'Antoine Maréchal, pour emmener de Naples à Bordeaux une Cadillac remplie d'héroïne.
" le corniaud " comedie culte du cinéma français . Un an avant le triomphe de " la grande vadrouille " le réalisateur Gérard oury réunissait déjà bourvil et Louis de funes dans " le corniaud " une comedie culte qui connu également un énorme succès ( plus de 11 millions d'entrées en 1965 ).le film raconte les péripéties d'un homme naïf et un peu benêt ( excellent bourvil ) a qui on a demander de conduire une cadillac d'Italie ...
Lire plus
fandecaoch
906 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 juillet 2014
Le Corniaud : un classique de chez classique, parmi les classiques de la comédie française. Vraiment, cette comédie est tous simplement culte et hilarante et elle est entre dans notre patrimoine cinématographique. On s'en lasse pas même avec des centaines et des centaines visionnage. C’est fou a quel point cette comédie ne se démode pas et a quel point on peut regarder ce film en rigolant toujours autant. On en fait plus des comédies ...
Lire plus
Attigus R. Rosh
139 abonnés
2 397 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 février 2017
Le Corniaud est un bonne comédie française, qui marche bien.
L'histoire est plein de gags assez surprenants. Le scénario est assez original. Les personnages principaux sont éminemment sympathiques, même les personnages d'escrocs comme celui de Louis de Funès.
Le duo de Funès – Bourvil fonctionne à merveille, les deux acteurs étant très bon dans leurs personnages. Venantino Venantini est un méchant assez charismatique. Les seconds ...
Lire plus
romano31
232 abonnés
1 543 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 décembre 2016
Faut-il encore présenter Le Corniaud ? Aussi culte que La Grande Vadrouille qui sortira 1 an après, Le Corniaud de Gérard Oury réunit pour la première fois en tête d'affiche le duo comique préféré des français : Bourvil/De Funès. Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Le duo est irrésistible et la mise en scène d'Oury fait le reste. Même si du duo je préfère La Grande Vadrouille, Le Corniaud n'en reste pas moins un film ...
Lire plus
Après Poisson d'avril (1954) et La Traversée de Paris (1956), Le Corniaud est le troisième film qui réunit Bourvil et Louis De Funès.
Un groupe de scénaristes
Avec Le Corniaud, Gérard Oury inaugure l'équipe de scénaristes qui travaillera sur La Grande Vadrouille: il s'agit de Marcel Jullian, André Tabet et Georges Tabet.
Le quatrième film de Gérard Oury
Le Corniaud est le quatrième film et le premier gros succès populaire de Gérard Oury juste avant le triomphe de La Grande Vadrouille. C'est également son premier long métrage en couleurs et sa première vraie comédie.
Viens sur la page la qu’on discutehttp://www.allocine.fr/arti...
Le Commissaire Juve
Ouais c'est une cata , les notes des Fantomas aussi , pffffffffffff
PACINO/DE NIRO
Définitivement mon préféré de Louis de Funès !Pour moi « LE » chef-d’œuvre qui m’a totalement convaincu que De Funès était le meilleur acteur Français de tout les temps.Le revoir c’est un bonheur indescriptible et une grande bouffée d’air frais.Une grande comédie qui restera à jamais gravé dans l’histoire du cinéma Français tel qu’on l’aime.Merci monsieur De Funès.
PACINO/DE NIRO
Non mais c’est une honte les notes
Satirycon
Je viens de le revoir, toujours avec autant de plaisir, plus de 50 ans après sa sortie. C'est un sacré jeu entre Bourvil et De Funès, deux personnages exceptionnels et pourtant si différents dans leur approche du jeu. Magique et nostalgique. Malgré ses nombreuses imperfections, j'adore ce film.
Ciro Di Marzio
3.1 ? Pure comédie ultra culte ... 5/5 !!!
dino Velvet.
un grand classique.........impossible de pas rire contrairement aux niaiseries françaises a partir de 2000
L'irrationnel
une course poursuite délirante et très hilarante Bourvil - De Funès = grand duo inoubliable quelques failles scénaristiques 3/5http://lecinemaleplusmarqua...
Gueule_D'Ange_PLP
"Eh ben dis donc. Eh ben alors, eh ben alors, ben ça va forcément beaucoup moins marcher maintenant.". x-DOui, je sais, après vérif, c'est pas tout-à-fait ça, mais je la préfère à l'originale.
MDCZJ
Très bonne comédie française ! A consommer sans modération !
calstrak
Je suis assez d'accord,allocine fait souvent des erreurs,notamment sur les notations,Le Corniaud mérite beaucoup plus que ça?
Willycopresto
Ne gâchons pas notre plaisir, ce film est toujours plaisant à regarder, et chapeau bas, c'est le deuxième "meilleur coup" de Gérard Oury qui vit presque 12 millions de téléspectateurs à sa sortie en 1965. J'étais de ceux-là et avais été attiré par la réclame : l'affiche de Bourvil et de Funès à la trombine franchement hilarante. Le public n'était guère exigeant à l'époque, les salles de cinéma très vastes et le rire était bien plus communicatif que dans nos salles actuelles bien plus exigües. Seulement voilà, ce magnifique film est usé, usé par les re-re-re-re-diffusions ! Heureusement, la 2 CV de Bourvil qui s'écroule comme un château de cartes après un léger acident reste un moment culte du cinéma, et de cette oeuvre !
Damiano N.
a mon avis il y a une erreur, car il y a 51 % de 5 étoiles donc pour moi c pas possible d obtenir cette moyenne
vinfast
C'est une honte qu'un chef d'oeuvre soit aussi bas noté !
boies
un grand classic du cinema
Catherine F.
très bonne comédie
Cosmicm
Quand tu vois le nombre de critique c'est normal... Ce film culte est le prototype du rire avant la grande vadrouille. A voir et à revoir
Chris46
Excellente comédie française avec un duo mythique . Par contre les notes d' allocine elles me feront toujour autant rire . 3,1 pour une comédie aussi culte faut arrêter la fumette . Je me demande bien c'est qui qui vote pour attribuer des notes pareil
le_marabout_japonais
j'ai revu ce film ce soir et toujours aussi drôle. Un peu de tristesse car j'ai appris que Alida Chelli, l'actrice qui joue Gina est morte il y a 3 semaines.
Florian L.
Il faut bien avouer que ce couple infernal, Bourvil / Louis de Funès, nous manque terriblement. Un jeu d’acteurs magnifique, des situations cocasses, des courses poursuites hilarantes... Bref un humour inégalé et exceptionnel. Inutile de raconter l'histoire, ce film est un mythe. Louis de Funés incarne le personnage qu'on déteste dans la vie et Bourvil le bon bougre qu'on a envie d'aider et de bousculer à la fois. De la Citroën 2 CV accidentée au fameux rire complice dans la voiture en guise de conclusion, le film se revoit toujours avec un grand plaisir.