Ce soir à la télé : le réalisateur des Fugitifs retrouve Depardieu
Lucie Peronne
Lucie Peronne
-Journaliste
Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une comédie avec Jean Reno et Gérard Depardieu.

En 2003, Francis Veber poursuit sa saga des duos dépareillés avec Tais-toi !, après avoir opposé Lino Ventura et Jacques Brel dans L’Emmerdeur, puis Gérard Depardieu et Pierre Richard dans Les Fugitifs.

Seize ans après ce dernier film, il convoque à nouveau son acteur fétiche (ce qui marque leur cinquième collaboration ensemble), ainsi que Jean Reno, qu’il retrouve huit ans après Le Jaguar. Elle est définitivement bien loin l'époque où Gérard Depardieu devait supporter les maladresses de Pierre Richard !

Après avoir joué le compère de François Pignon et François Perrin, le comédien change de casquette et devient l'idiot de service. Aux côtés d’un Jean Reno vengeur et grincheux, il continue à casser des gueules à la chaîne, mais avec une innocence presque touchante, et une bêtise qui pulvérise tous les records.

Tais-toi !
Tais-toi !
Sortie : 22 octobre 2003 | 1h 25min
De Francis Veber
Avec Jean Reno, Gérard Depardieu, André Dussollier
Presse
2,8
Spectateurs
2,8
louer ou acheter

Force est de constater que la mécanique fonctionne toujours aussi bien : dans la lignée des précédentes comédies de Francis Veber, Tais-toi ! s’avère à la fois drôle et touchante, misant sur l’interprétation impeccable de ses deux vedettes.

Tais-toi ! de Francis Veber avec Jean Reno, Gérard Depardieu, André Dussollier...

Ce soir sur TMC à 20h50

FBwhatsapp facebook Tweet