Mon compte
    Avengers : qui sera le personnage central de la saga du multivers de Marvel ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Après avoir fixé le cap du MCU pour les prochaines années, en révélant notamment que les Phases IV, V et IV seraient réunies sous le nom de « The Multiverse Saga », Kevin Feige a dévoilé que le méchant Kang en serait, sans surprise, l'élément central

    On a beaucoup reproché à la Phase IV son manque de ligne directrice, même si Kevin Feige l’avait décrite comme une étape de transition. Depuis le Comic-Con de San Diego, qui s’est tenu il y a moins d’une semaine, l’horizon paraît nettement moins flou puisqu’un cap a été fixé : les sorties de deux films Avengers, The Kang Dynasty puis Secret Wars, en 2025, pour conclure ce que le patron de Marvel Studios appelle "The Multiverse Saga".

    Avengers: Secret Wars
    Avengers: Secret Wars
    Sortie le 5 mai 2027

    Un récit au long cours qui, à l’arrivée, aura duré un peu plus de quatre ans, en englobant les films et séries des Phases IV, V et VI. Là où plus d’une décennie avait été nécessaire pour raconter "The Infinity Saga", étendue sur les Phases I, II et III. Dans une interview donnée à Comicbook.com en marge du panel événementiel, Kevin Feige a fait quelques révélations sur le programme à venir, en évoquant notamment le personnage sur lequel tout reposera.

    Sans surprise, et comme Thanos avant lui, il s’agira du grand méchant, Kang le Conquérant, joué par Jonathan Majors : "Je lui ai dit qu’il n’y avait pas d’autres épaules que les siennes sur lesquelles j’aimerais faire reposer la saga du multivers", raconte le producteur. "Ce que Jonathan Majors peut faire est très impressionnant, avec toutes ces différentes incarnations - ou variants si vous préférez - de Kang. C’est plutôt cool."

    Passer après le Thanos de Josh Brolin n’est pourtant pas une mince affaire, mais Kevin Feige ne s’inquiète pas : "Ce que j’aime [chez Kang], c’est qu’il est très différent de Thanos. Il n’est pas juste question d’avoir un plus grand type violet avec un casque. Non, ça n’est pas Kang. Kang représente un autre type de méchant, et le fait qu’il soit beaucoup, beaucoup de personnages, c'est ce qui le différencie et le rend plus excitant."

    AMERICA, AMERICA

    Vu dans le final de la saison 1 de Loki, Kang sera de retour au mois de février dans Ant-Man and the Wasp : Quantumania, qui devrait nous donner un aperçu un peu plus précis de la menace qu’il représentera. Jonathan Majors n’est ensuite attaché à aucun autre projet Marvel pour le moment, mais nul doute que son ombre planera, vu que son personnage est capable de voyager entre les dimensions, spatiales et temporelles.

    Des pouvoirs qui ne sont pas sans rappeler ceux d’America Chavez, introduite dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, avec sa capacité à voyager au sein du multivers. La jeune femme pourrait donc être amenée à jouer un rôle clé, mais son interprète n’en sait pour l’instant rien, même si elle est bien consciente du potentiel de son personnage :

    "Je ne peux pas ignorer le fait que ses pouvoirs lui permettent de voyager à travers le multivers, et que le prochain chapitre du MCU s’appelle, littéralement, "la saga du multivers"", a répondu Xochitl Gomez à Insider.

    The Walt Disney Company France

    Comme Infinity War et Endgame, il serait étonnant que les prochains films Avengers ne cherchent pas à rassembler tous les héros encore en vie du MCU. Ce qui devrait permettre à America Chavez de revenir, pour le plus grand plaisir de son interprète : "Je pense que Kang Dynasty sera vraiment cool, car Kang semble être un super méchant. J’ai hâte de voir ce qu’ils ont prévu pour lui et ce qu’il va déclencher."

    "J’espère qu’America sera dans un projet lié à Kang. Je pense que ce serait cool, et très amusant de mon côté. Je m’éclaterais ! Il y a encore beaucoup à raconter dans l’histoire [d’America]. Évidemment, avec de tels pouvoirs, elle doit encore en apprendre beaucoup sur eux, mais également sur elle-même et sur ses mères."

    Comme attendu, les révélations de Kevin Feige soulèvent beaucoup de questions. Mais il va falloir patienter avant d’avoir toutes les réponses.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top