Mon compte
    16 ans plus tard, Disney tente à nouveau d'adapter l'une des sagas fantastiques les plus acclamées de ces dernières années
    28 juil. 2022 à 11:10
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Une série, nouvelle adaptation d’Eragon, est en cours de développement chez Disney+, après le film de 2006 avec Jeremy Irons et Rachel Weisz

    D’après nos confrères de Variety, une adaptation en série télé d'Eragon est actuellement en préparation chez Disney+. Elle se concentre sur The Inheritance Cycle (L’Héritage en français) la série de romans pour jeunes adultes de Christopher Paolini, dont la parution a commencé en 2003.

    Eragon
    Eragon
    Sortie : 2024
    Série : Eragon

    Christopher Paolini lui-même sera le co-créateur de la série, qui reprend les événements déployés dans Eragon, le premier livre du cycle L’Héritage. Livre que Paolini a écrit alors qu’il était seulement âgé de 15 ans et qui a été publié quatre ans plus tard. Un film adapté de l’œuvre de Paolini, avec Ed Speleers dans le rôle d'Eragon (et avec Jeremy Irons, Rachel Weisz…), est sorti en 2006 mais avait été mal accueilli par la critique et avait réalisé un flop au box-office mondial.

    Eragon raconte l'histoire d'un garçon de ferme qui découvre un œuf de dragon dans les montagnes. En librairies, le livre a connu un succès phénoménal devenant le troisième livre pour enfants le plus vendu en 2003 aux Etats-Unis et le deuxième livre de poche le plus vendu en 2005. Il est considéré comme l'un des livres de fantasy pour jeunes adultes les plus influents des 20 dernières années.

    Interrogé sur cette nouvelle, Christopher Paolini a posté une suite d'emojis sur Twitter :

    Il a également remercié tous les fans qui ont lancé une campagne pour un remake d'Eragon, il y a un an, qui a participé à ce résultat.

    "Donc, tout ce que je peux dire pour le moment, c'est ... merci. Merci à tous ceux qui ont lu les livres, soutenu les tweetstorms et participé à ce fandom. Rien de tout cela ne serait arrivé sans vous, les Alagaësiens."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top