Mon compte
    Un maître du fantastique s'invite sur Disney+
    24 janv. 2022 à 19:30
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Glass et Incassable viennent de rejoindre les autres œuvres du réalisateur M. Night Shyamalan déjà présentes sur Disney+. Tour d’horizon des films du maître des twists finaux qui vous laissent bouche bée, à voir ou revoir sur la plateforme !

    INCASSABLE

    Au début des années 2000, le cinéaste M. Night Shyamalan connaît la consécration grâce au succès de son troisième long-métrage Sixième Sens. Suite à cette collaboration réussie, il offre à Bruce Willis le rôle principal du film Incassable, l’origin story d’un super-héros qui casse les codes du genre de par sa finesse et son souci du réalisme.

    Incassable
    Incassable
    Sortie : 27 décembre 2000 | 1h 46min
    De M. Night Shyamalan
    Avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Robin Wright, Spencer Treat Clark, Charlayne Woodard
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Ce thriller haletant raconte l’histoire de David Dunn, un banal employé de sécurité, seul rescapé d’une terrible catastrophe ferroviaire. Alors qu’il s’interroge sur les raisons de sa survie, il fait la rencontre du mystérieux Elijah Price (Samuel L. Jackson), un homme atteint de la fameuse maladie des os de verre, fasciné par les super-héros.

    Premier volet d’une trilogie, qui se poursuivra 17 ans plus tard avec le film Split, Incassable est disponible dès maintenant sur Disney+.

     

    GLASS

    En 2019, M. Night Shyamalan conclut en beauté son triptyque initié 19 ans plus tôt avec une réunion de David Dunn, Elijah Price, ainsi que Kevin Wendell Crumb, le fameux personnage aux 24 personnalités, dans le thriller Glass.

    Glass
    Glass
    Sortie : 16 janvier 2019 | 2h 10min
    De M. Night Shyamalan
    Avec James McAvoy, Bruce Willis, Anya Taylor-Joy, Sarah Paulson, Samuel L. Jackson
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Respectivement incarnés par Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy dans Incassable et Split, ces trois hommes se retrouvent internés dans un même hôpital psychiatrique sous la supervision du docteur Ellie Staple (Sarah Paulson). Cette dernière tente de les convaincre que leurs capacités surhumaines ne sont qu’une illusion.

    Ultime volet de la trilogie super-héroïque et parmi les films du réalisateur les plus appréciés des spectateurs, Glass offre une conclusion captivante à ne pas manquer.

    SIGNES

    Fort des succès de Sixième Sens et Incassable, M. Night Shyamalan dévoile en 2002 le film de science-fiction Signes, né de sa fascination pour les énigmatiques cercles de culture (connus aussi sous la dénomination anglo-saxonne “crop circles”). Dans son long-métrage, il tente de leur donner une signification à travers l’histoire de la famille endeuillée de Graham Hess, campé par Mel Gibson, qui voit apparaître des agroglyphes dans les champs qui entourent leur ferme.

    Signes
    Signes
    Sortie : 16 octobre 2002 | 1h 45min
    De M. Night Shyamalan
    Avec Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Rory Culkin, Abigail Breslin, Cherry Jones
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Disney+

    Des extraterrestres seraient-ils à l’origine de ces étranges phénomènes, reproduits ici sans effet numérique par l’équipe du film ? La réponse dans Signes, qui mêle suspense, mysticisme, atmosphère inquiétante et un casting brillant avec Joaquin Phoenix, Rory CulkinAbigail Breslin et Cherry Jones.

     

    LE VILLAGE

    Deux ans plus tard, M. Night Shyamalan fait une nouvelle fois appel à Joaquin Phoenix, cette fois-ci pour rejoindre Le Village, l’histoire d’une communauté isolée qui vit dans la peur de terrifiantes et mystérieuses créatures qui peuplent les bois entourant le village.

    Le Village
    Le Village
    Sortie : 18 août 2004 | 1h 48min
    De M. Night Shyamalan
    Avec Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix, Adrien Brody, William Hurt, Sigourney Weaver
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Disney+

    Encore méconnue du public à l’époque, Bryce Dallas Howard incarne Ivy, une jeune femme aveugle qui s’aventure dans la forêt pour aller chercher des médicaments. A l’affiche de ce film angoissant, on retrouve également Adrien Brody, William Hurt, Sigourney WeaverBrendan Gleeson et Cherry Jones pour sa deuxième collaboration avec le réalisateur.

    Un rythme lent et oppressant, une mise en scène remarquable et un twist final qui a marqué les esprits… Oserez-vous découvrir Le Village ?

    PHÉNOMÈNES

    En 2008, M. Night Shyamalan s’essaie au genre du film catastrophe avec Phénomènes. Moins bien accueilli que ses films précédents, ce long-métrage porté par Mark Wahlberg et Zooey Deschanel raconte l’histoire d’un étrange phénomène qui pousse soudainement de nombreuses personnes au suicide. Professeur de sciences, Elliot Moore tente de comprendre l’origine de ce fléau…

    Phénomènes
    Phénomènes
    Sortie : 11 juin 2008 | 1h 31min
    De M. Night Shyamalan
    Avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo, Ashlyn Sanchez, Betty Buckley
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Disney+

    Ce film intense marque la sixième collaboration entre le cinéaste américain et le compositeur James Newton Howard, à qui l’on doit la musique de Sixième Sens, Incassable, Signes, Le Village et La Jeune Fille de l’eau. Contrairement à ses autres longs-métrages, M. Night Shyamalan n’apparaît pas physiquement dans Phénomènes, mais prête sa voix au collègue d’Alma qui l’appelle à plusieurs reprises.

     

    (Re)découvrez le style si caractéristique du réalisateur M. Night Shyamalan dans ces cinq films disponibles sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top