Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'ai beaucoup aimé le film, le fait que cela passe presque en huis clos permet d'avoir une intrigue crédible sur la réunion des trois super héros/ vilains avec leur force et faiblesse. Le film a réussit à faire cohabiter chacun d'entre eux en leur offrant à chacun une partie pour exister: la première partie du film pour David Dunn, la deuxième pour Kevin, et la troisième et dernière partie pour Mr Glass. Le fait de remettre en cause ...
Lire plus
Kurosawa
466 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 janvier 2019
Clôture d'une trilogie initiée avec "Incassable" et poursuivie avec "Split", "Glass" fait non seulement la synthèse idéale des deux premiers films et trouve en plus une place cohérente dans l'oeuvre de Shyamalan, cinéaste malicieux, sentimental et politique. Le tour de force majeur du film, pied de nez aux faibles propositions de décors des productions Marvel, est de réunir les trois super-héros dans un hôpital psychiatrique, soit le ...
Lire plus
Dandure
142 abonnés
203 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 janvier 2019
Attention cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: c'est pas des pros de la sécurité hein ! Les xmen étaient mieux surveillés que ça.
Night Shyamalan clôture donc sa trilogie superhéroïque avec la confrontation finale des 3 personnages et de leur démon. Comme souvent avec Shyamalan, parler du film sans en déflorer les tenants et les aboutissants est un exercice délicat. Il est encore temps d'en stopper la lecture ...
Lire plus
Fêtons le cinéma
501 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 janvier 2019
Glass est une méditation sur l’écran et, à travers lui, sur l’image que nous renvoie la société de cet idéal qu’est l’équilibre. Et Shyamalan rappelle toute l’ambivalence de cette notion d’équilibre sociétal, brimant les êtres de sorte à canaliser leur puissance intérieure pour assurer sa survie ; ainsi l’individu perd-il son équilibre intérieur au nom d’une norme communautaire fondée sur le contrôle et, en miroir, ...
Lire plus
Au départ, c'est Joaquin Phoenix qui devait interpréter le rôle de Kevin dans Split et tourner pour la 3ème fois sous la direction de M. Night Shyamalan, après Signes et Le Village. Malheureusement, les discussions avec le comédien n'ont jamais abouti et c'est finalement James McAvoy qui a hérité du personnage.
Succès au box-office
Le premier volet, Split, a rapporté plus de 278 millions de dollars au box office mondial pour un budget de 9 millions. En France, le film a réuni 1.782.431 spectateurs. Glass est la 3ème collaboration entre M. Night Shyamalan et le producteur à succès Jason Blum après The Visit (100 millions au box office pour un budget de 5) et Split. Cette fois, le réalisateur a bénéficié d'un plus gros budget : 20 millions de dollars.
Tournage
Le tournage de Glass a duré 39 jours. Il a commencé le 2 octobre 2017. Une partie des scènes a été tournée dans un hôpital psychiatrique ayant réellement existé situé à Allentown dans l'Etat de Pennsylvanie. Staci Hagenbaugh, régisseuse d'extérieurs, avait une piste qui pouvait correspondre aux attentes de la production. Elle explique : "J’avais déjà travaillé avec le Commonwealth de Pennsylvanie dans 2 de ses établissements, et je savais que l’h
Lire plus
oui ! le réal va chez Blum ok mais avec un budget de 20M tu fais une comédie ou un slasher, je le souhaitais ce film comme une alternative aux blockbusters, il en a les compétences mais le melon aussi : un foutage de gueule et une arnaque d'un artiste qui s'entête à tout désarmorçer pour rien au final. Excellentes vacances à toi !
Sziget
Je te rejoins, je viens de voir ta réponse et donc de repenser à ce film que j'avais en fait déjà totalement oublié. Dommage effectivement de passer à côté d'un tel potentiel de cette manière. Quand je repense au combat final, le clou du spectacle que tout le monde attendait et qui en fait n'est qu'un énorme pétard mouillé, je me demande vraiment comment les producteurs ont pu se dire OK ça c'est énorme ça va cartonner. Et dire qu'un jour, sorti de nulle part et bien avant les streamings et les netflix à la cxn, on s'est pris pleine face la pépite 6e sens... Bonnes vacances à toi
clarence bodicker
un rendez vous manqué plutôt, je partage ton avis mais l'attente de presque 20 ans en imaginant le potentiel de cette saga... bonnes vacances !
zarathou
Pétard mouillé pour ce film de super-héros wanna be intellectuel. Une fois n'est pas coutume, Shyamalan se prend trop au sérieux sans en avoir l'étoffe. Sa mise en scène est d'un élégant ennui, incapable de donner de l'épaisseur aux personnages ou un peu de cachet à une intrigue à laquelle on aurait pourtant aimé s'intéresser.
Lya Mars
j'suis d'accord pour les BA trop longues, mais il y a du bon dans ce film. Surtout si tu as aimé Split et si tu veux revoir James McAvoy dans toute sa splendeur (interpréter 24 personnages dans le même rôle, ce doit être le rêve de tous les acteurs ^^)
mrVHS
surcoté la note...déjà que le premier était un pétard mouillé!
YANINHO
Encore heureux que je l'ai regarder split avant de voir glass
clarence bodicker
Il manquait une scène d’action rapide mais plus forte en plus de celle de l orange man déjà Pour Glass ça percute jamais et dans la bandes annonce il y a des scènes manquantes et marquantes je comprends pas Shyamalan ne serait ce que pour l ampleur du projet, tout en restant meta et psy il y aurait eu largement place à l action devant tant de scènes de bla bla et situations inutiles Un rate et une tristesse incommensurable
mister p
Je suis pas du tt d'accord j'ai trouvé ça ouf comment au final ça fait une trilogie et la fin trop bienTa pas parlé de Split tu l'a vu au mois avant de regarder glass?
YANINHO
Un des pires films que j’ai vu en 2019. Une déception énorme, un film mal construit, un scénario catastrophique, un final d’un ridicule absolu.... et dire que Incassable était une tuerie...
Anthony B
Moi je ne comprend pas ta critique inversement sur Willis, car il dort tout le long du film.
spinaroony
Je ne comprends pas les critiques à l'encontre de Bruce Willis. Il reprend son rôle de la même façon que celui d'incassable. A savoir un homme torturé, mou, triste qui se sent bien uniquement lorsqu'il a son poncho. Il est devenu très proche de son fils à la fin d'incassable et ils sont très lié dans Glass.Son côté coincé est toujours présent. Perso je n'ai pas grand chose à dire sur les 3 acteurs principaux. Le défaut de cette trilogie, c'est qu'il manquait le film centré sur Bruce Willis au top de sa forme, sauver des gens dans la ville. On ne l'a jamais eu parce qu'Incassable n'a pas eu assez de score au boxoffice. Shyamalan avait indiqué vouloir faire : la naissance d'un super héros, l’avènement d'un super héros, la déchéance d'un super héros. Il manque ce second film qui a été remplacé par un film centré sur un super méchant mais nécessaire pour avoir les fonds pour finir cette trilogie.
Romain G.
Incassable est un très bon film, Shyamalan aurait malheureusement dû s'arrêter à ce premier volet. Split ne sers qu'à introduire un nouveau personnage, celui de McAvoy qui tend à forcer un 3eme opus pour finaliser ce beau désordre que représentent finalement les 3 films. Manque d'originalité, split et glass sont finalement des suites à l'américaine presque forcées et peu utiles.
Henri M
absolument d'accord;
Rudy66
J'ai bien aimé incassable, j'ai adoré Split, alors autant dire que j'attendais cette suite avec impatience, quelle déception...Je ne vais pas dire que c'est un mauvais film, il reste assez bien, mais franchement, je le trouve tellement décévant...Enfermés dans un hôpital psychiatrique avec du blabla tout le long, et les seuls choses qui se passent reste inexpliquées...Sans spoiler, comment Elijah fait-il? Comment Casey peut ressentir ça?Bref, vraiment dommage 3/5
No Identity
Assez mitigé sur ce film. Incassable j'avais pas spécialement accroché, Split j'avais adoré, mais là ce crossover... Je ne comprends pas trop l'intérêt à vrai dire, pour moi ça ne marche pas. L'acting est vraiment top, mais le scénario est hyper faible et décevant. Bien que la dernière demi-heure explique de manière expéditif le pourquoi du comment ce crossover existe, 'fin c'est pas super recherché.Déçu de ce film.Incassable => 3/5Split => 4/5Glass => 2,5/59,5/15 pour cette TrilogieConcrètement je ne retiendrais que Split comme un Thriller à part entière, sans prequel ni suite.
Jeckxdeel
Tu as oublié le a après le y. LOL!
Emii2426
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film d’un côté je l’ai trouvé pas mal et d’un autre bof , macavoy est top toujours mais willis bof bof ya des passages pas trop crédible et la psy soule mais d’un autre côté la toute fin est pas trop mal ... j’ai mis 3/5 pas mal à voir pour finir la trilogie. Bravo pour l’interprétation de la horde .
QSG-OMDR M
shymachiant
Amaury G.
Ce film c'est un non-film, le coté anti-spectaculaire est intéressant mais du coup le réal oublie de faire un vrai film. Le fil se révèle lent, poussif à cause d'une écriture pas forcement subtile, le final est ridiculement kitsch malgré la prétention du réalisateur. Dommage Incassable reste un immense film, il méritait mieux.