Mon compte
    Babysitting 3 : la bande de Philippe Lacheau prépare-t-elle une nouvelle suite ?
    19 août 2022 à 21:30
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Quels sont les prochains films de la bande de Philippe Lacheau ? A l'occasion de la rediffusion de Babysitting sur M6, on fait le point sur leur actualité.

    M6 diffuse, à nouveau, ce soir Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. L'occasion pour nous de s'interroger sur la possibilité d'un troisième épisode de la comédie à succès ? On fait le point sur les projets de la bande de Philippe Lacheau.

    Allons droit au but. Pour l'instant, une nouvelle suite de Babysitting n'est pas d'actualité pour le moment. Philippe Lacheau travaille, en revanche, sur la suite d'une autre de ses comédies !

    En février dernier, la bande avait en effet annoncé le tournage d'Alibi.com 2 et il s'est déroulé comme prévu cet été. Quelques photos ont été relayées sur les réseaux sociaux à la fin des prises de vues, donnant un apercçu de la bonne ambiance de tournage.

    Le premier opus d'Alibi.com est à ce jour le plus gros succès de la troupe. Sorti en 2017, le long métrage avait cartonné, attirant 3,6 millions de spectateurs. Philippe Lacheau y interprétait Greg, fondateur de l'entreprise nommée Alibi.com, qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients.

    Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients.

    Vers une suite de Nicky Larson ?


    Interrogé également au sujet d'une autre suite d'un film à succès, en l'occurrence Nicky Larson, Philippe Lacheau s'est montré plus réservé, malgré l'enthousiasme du public. "J'étais en tournée d'avant-premières pour Super-héros malgré lui. J'ai dû faire 110 ou 120 cinémas depuis mi-novembre. L'ambiance est dingue ! Et il n'y a pas une salle où on nous demande pas la suite de Nicky Larson !", avait-il confié.

    "Je trouve ça très touchant car le départ était un peu compliqué à l'annonce du projet. On s'est pris des torrents d'insultes. Donc c'est très touchant de voir ça finalement. Les américains, qui ont produit le film via Columbia, reviennent aussi à la charge. Ce n'est pas acté, ce n'est pas fait, mais on nous le demande beaucoup. Ça fait réfléchir en tout cas", a-t-il conclu.

    Alibi.com 2 et Nicky Larson 2 sont donc dans les tuyaux, et en attendant peut-être Babysitting 3, Tarek Boudali travaille lui aussi sur la suite d'un de ses films. Ce dernier prévoit une suite à sa comédie 30 jours max, intitulée 3 jours max.

    Sorti au cinéma le 14 octobre 2020 alors que le couvre-feu venait d'être instauré et que les salles de spectacle fermaient le 30 octobre suivant, 30 jours max de et avec Tarek Boudali a totalisé 1,32 million d'entrées en France. Le comédien et réalisateur a donc décidé de continuer l'aventure : il débutera le tournage de la suite au mois de septembre prochain à Paris. L'équipe, toujours composée de Philippe Lacheau, Julien Arruti, Vanessa Guide, Chantal Ladesou, Marie-Anne Chazel et Reem Kherici, s'envolera ensuite pour Dubaï et Cancun.

    Tarek Boudali reprendra son personnage de Rayane, un policier maladroit et craintif devenu une véritable tête brûlée après avoir appris, à tort, qu'il n'avait plus que 30 jours à vivre. Cette fois, il partira à la recherche de sa grand-mère, incarnée dans le premier film par Marie-Anne Chazel. Tarek Boudali est, par ailleurs, cet été, le rôle principal de Menteur, nouvelle comédie du réalisateur des Tuche, Olivier Baroux. 

    Notre rencontre Tarek Boudali - Artus autour de Menteur :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Alibi.com 2 : une date de sortie pour la suite de la comédie de Philippe Lacheau
    • Nicky Larson : la rencontre entre Philippe Lacheau et la voix du dessin animé Private Eyes
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top