Mon compte
    Le Gendarme se marie : quelle célèbre méchante Disney a la voix de Claude Gensac ?
    5 août 2022 à 18:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Alors que Claude Gensac fait sa première apparition dans "Le Gendarme se marie" ce soir sur M6, découvrez quelle célèbre méchante Disney est doublée par l'actrice.

    Nouveau personnage de la saga "Le Gendarme", Josépha Le François incarnée par Claude Gensac fait sa première apparition dans Le Gendarme se marie (1968). Sa rencontre avec le maréchal des logis-chef Cruchot (Louis de Funès) fait des étincelles, au sens propre comme au figuré !

    Mais Claude Gensac n'a pas toujours joué les épouses un peu trop patientes avec leurs maris colériques dans les films avec De Funès, elle a aussi fait du doublage et pas des moindres, notamment pour jouer une méchante chez Disney !

    Le Gendarme se marie
    Le Gendarme se marie
    Sortie : 30 octobre 1968 | 1h 32min
    De Jean Girault
    Avec Louis de Funès, Claude Gensac, Michel Galabru, Geneviève Grad, Jean Lefebvre
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    En effet, durant les années 60, la société de Mickey fait redoubler tous ses classiques d'animation par des comédiens contemporains, afin de rendre les films plus accessibles à la nouvelle génération. Ces doublages sont ceux que la génération des années 70 à 2000 a connus durant son enfance.

    Et à cette occasion, en 1962, Gensac enregistre la voix française de la Reine-sorcière, aussi appelée la Méchante reine de Blanche-Neige et les sept nains. Il est d'ailleurs intéressant de noter que, contrairement à la version originale, la voix de la sorcière (la reine, une fois transformée en vieillarde) est doublée par quelqu'un d'autre, bien qu'il s'agisse du même personnage.

    C'est en tout cas l'actrice fidèle des films de Louis de Funès (elle est aussi dans Oscar ou Les Grandes vacances, parmi beaucoup d'autres) qui prononce la célèbre question au miroir : "Qui a beauté parfaite et pure ?"

    Disney
    La reine a la voix de Claude Gensac

    Claude Gensac n'est pas la seule membre du casting des Gendarmes à avoir eu des liens avec Disney, puisque Christian Marin (Merlot) double la taupe de Bambi lors du premier doublage du film et Michel Modo (Berlicot) fait la voix du cuisinier de Kuzco, l'empereur mégalo.

    Surtout, il existe un récit audio des Aristochats dont Louis de Funès est le narrateur, avec sa voix si reconnaissable et son talent pour donner vie aux textes. À écouter sans modération.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Gendarme avec De Funès : pourquoi le début est en noir et blanc ?
    • Quiz Louis de Funès : saurez-vous reconnaître ces 9 films ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top