Tout droit sortie du Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris en 1947, Claude Gensac se tourne, tout naturellement, vers la tragédie. C'est en interprétant le personnage de Madame de Montespan dans la série télévisée La Caméra explore le temps, puis dans des rôles de grandes bourgeoises (Comment épouser un premier ministre, Les Sultans et Le Journal d'une femme en blanc), qu'on découvre l'actrice.En 1953, Claude Gensac débute au cinéma et dans un tout autre genre. La tragédie fait alors place à la comédie, et plus particulièrement musicale. Sacha Guitry lui offre alors son premier rôle sur grand écran dans La Vie d'un honnête homme, où elle jouera une bonne aux côtés de Louis De Funès. Par la suite, les deux comédiens partageront plus d'une dixaine de films burlesques, notamment la célèbre saga "Le Gendarme" (Le Gendarme se marie, Le Gendarme ...
Lire plus
Michel Galabru, David Bowie, Ettore Scola... Hommage aux figures du grand et du petit écran disparues au cours de l'année…
7 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
olivier a.
Actrice qui n'a pas eue la carrière quelle méritait.
PierreTwo
son jeu silencieux muet mais très expressif dans la scène des contraventions dans les Gendarmes où elle réussit l'exploit de voler en partie la vedette à FuFu (à plus que la partager, en tout cas): elle y est géniale et aurait du avoir encore plus de rôles; elle continue de faire des films, enfin! Elle doit pourtant faire face à tout ce dialogue muette: "toutes ce petites contraventions, c'est pour vous et j'ai encore un tas de belles surprises; j'ai déjà vu des inconscientes, des sauvages et des hystériques mais des possédées comme vous, jamais! vous êtes bon pour la camisole de force""vous ne savez pas à qui vous parlez""je m'en fou, à une folle!""non, vous parlez à Mme le colonel le François, veuve du colonel commandant la région de Basse Normandie, ami personnel du Général de Rochemond et du sous-secrétaire d'Etat Fouchard et de quelqu'un que je ne nommerai pas"Elle n'a pas une ligne mais elle est géniale. La De Funés fille ET Mime Marceau.
PierreTwo
très drôle tout en étant très crédible.
suk b.
86 ans !!! 61 ans de carrière !
cette femme est un trésor pour la france !
elle était trop marrante dans "lulu"