Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après une expérience ratée sur le tournage d'un film à l'étranger, Ana, 26 ans, retourne à Strasbourg, sa ville natale.
Le temps d'un été caniculaire, elle se met en tête de remplacer la baignoire de sa grand-mère par une douche de plain pied, mange des petits pois carotte au ketchup, roule en Porsche, cueille des mirabelles, perd son permis, couche avec son meilleur ami et retombe dans les bras de son ex.
Bref, cet été là, Ana tente de se débrouiller avec la vie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film. Je suis donc rentré dans la salle totalement au hasard en sortant du boulot après avoir vu le nom des acteurs principaux sur l'affiche. Voilà donc le très joli premier film de Rachel Lang. Pour un premier essai, c'est bien maitrisé et bien écrit. D'entrée, avec une longue et assez terrible scène couronnée d'un magnifique pétage de plomb de Sam Louwyck, on s’attache au personnage ...
Lire plus
WutheringHeights
92 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mai 2016
Pour son premier long-métrage, Baden Baden, Rachel Lang écrit une partition sur mesure à son actrice Salomé Richard. Un film sensible, aux belles fulgurances malgré quelques longueurs.
LA SUITE :
Stéphane C
49 abonnés
389 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mai 2016
Un film rafraîchissant et assez imaginatif. Salomé Richard, androgyne paumée tant sur le plan sentimental que professionnel, est très convaincante ...
Yves G.
1 109 abonnés
3 094 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 juin 2016
Coup de cœur pour ce petit film français au titre décalé qui n'a rien à voir avec Baden Baden sinon qu'il se déroule à Strasbourg, de l'autre côté du Rhin. De là à dire que "Baden Baden" est au cinéma ce que "La Chartreuse de Parme" est à la littérature il y a un pas que je ne franchirai pas. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas rayer cette phrase qui alourdit inutilement ma critique et n'y apporte pas grand-chose.
Anna a 26 ...
Lire plus
Baden Baden est le premier long-métrage de Rachel Lang, jeune réalisatrice déjà remarquée dans tous les festivals grâce à ses deux courts-métrages, Pour toi je ferai bataille et Les navets blancs empêchent de dormir la nuit, multi-récompensés en Europe. Tous trois traitent du passage de l'adolescence à l'âge adulte.
Filmer la vie
Rachel Lang souhaitait faire un film centré davantage sur les sensations que sur l'histoire à proprement parler. Elle n'a ainsi pas hésité à filmer des variations de rythmes qui pour elle sont autant de reflets de la vie. "J’avais envie que ça apparaisse, que tous les blocs qui composent le film soient bruts, que ce soit leur somme qui nous amène quelque part, parfois avec un coup de poing, parfois avec une absence, un petit rien, de l’anecdotiqu
Lire plus
Affaire de famille
Les parents et les frère et soeur de Rachel Lang font de la figuration dans Baden Baden. La cinéaste avait à coeur d'inclure sa famille dans son nouveau projet, ayant déjà fait jouer ses parents dans Les navets blancs empêchent de dormir. "Une fois qu’on ne vit plus ensemble, si on n’a pas de projets communs on ne fait plus rien ensemble. (...) On est une famille assez famille. Tout le monde fait participer tout le monde à ses projets", explique
Lire plus
A voir, tres plaisant...Ne s'adresse pas a tout le monde mais sans être élitiste pour autant...C'est pas un film intello, c'est juste un film ou l'on doit ressentir des choses avec les personnages.Ca mérite un bon 4 dans ce genre, ceux qui n'aiment pas ce genre mettront moins que cela mais c'est toujours ainsi sur allocine.
Veganforanimalrights
Calme plat, ennui mortel.Un film sur rien, pour rien.