Mon compte
    Gilles Lellouche au coeur d’un complot russe dans la bande-annonce palpitante de Kompromat
    31 juil. 2022 à 18:30
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    A vos agendas : Jérôme Salle nous donne rendez-vous le 7 septembre 2022 au cinéma pour son nouveau film. Dans Kompromat, Gilles Lellouche campe un Français pris dans un immense piège russe. Un thriller qui se dévoile dans une bande-annonce haletante.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat.

    Kompromat
    Kompromat
    De Jérôme Salle
    Avec Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Michael Gor, Mikhail Safronov, Sasha Piltsin
    Sortie le 7 septembre 2022

    Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens…

    GILLES LELLOUCHE PIÉGÉ PAR L’ETAT RUSSE

    Au cinéma ce 7 septembre 2022, Kompromat est le tout nouveau film de Jérôme Salle. Celui à qui l’on doit Anthony Zimmer, Largo Winch et L’Odyssée revient cette année avec un thriller à couper le souffle, porté par un Gilles Lellouche bluffant. L’acteur dernièrement vu dans BAC Nord et Goliath incarne ici Mathieu Roussel, victime d’un kompromat. Ce terme russe qui donne son titre au film désigne de faux documents compromettants destinés à porter atteinte à une personnalité.

    Librement adapté d'une affaire réelle, le long-métrage se déroule en 2017 et nous plonge dans la descente aux enfers de cet homme prêt à tout pour prouver son innocence. De sa terrible détention en Sibérie à son incroyable évasion, ce Français au cœur d’un complot russe réussira-t-il à retrouver sa liberté ?

    A mi-chemin entre le film d’espionnage et le thriller d’action, Kompromat compte sur un casting qui vaut lui aussi le détour. Face à Gilles Lellouche, on retrouve Joanna Kulig, révélée par le réalisateur Polonais Paweł Pawlikowski dans Cold War. Ils donnent la réplique à Aleksey Gorbunov (Le Bureau des Légendes), Michael Gor (Le Pont des Espions), ou encore Louis-Do de Lencquesaing (Polisse). Rendez-vous à la rentrée !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top