Mon compte
    Astérix par Guillaume Canet : une première affiche pour L'Empire du milieu
    4 juil. 2022 à 12:35
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu le 1er février 2023 dans les salles françaises, "Astérix et Obélix : L'Empire du milieu", se dévoile un peu grâce à une toute première affiche sur laquelle on retrouve les deux Gaulois joués par Guillaume Canet et Gilles Lellouche. Et Idéfix.

    Ce sera, à coup sûr, l'un des événements ciné français de 2023, avec Les Trois Mousquetaires, également distribué par Pathé. Attendu le 1er février dans nos salles, Astérix et Obélix : L'Empire du milieu se montre enfin, grâce à une première affiche.

    Réalisateur du film, Guillaume Canet y incarnera le petit gaulois blond aux côtés de son compère Gilles Lellouche, choisi pour jouer Obélix. Accompagnés par le fidèle Idéfix, que l'on aperçoit sur l'affiche, les deux héros feront route vers la Chine pour aider la princesse Fu-Yi (Julie Chen) à libérér son pays et sauver sa mère, l'Impératrice (Linh-Dan Pham), emprisonnée par le prince félon Deng Tsin Quin (Bun-Hay Mean).

    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    De Guillaume Canet
    Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Marion Cotillard
    Sortie le 1 février 2023

    Premier film Astérix en prises de vues réelles à sortir au cinéma depuis Au Service de Sa Majesté en 2012, L'Empire du Milieu sera doté d'un très gros casting, comme chaque épisode de la saga. Aux côtés de Guillaume Canet et Gilles Lellouche, nous retrouverons en effet Vincent Cassel (César), Marion Cotillard (Cléopâtre), Jonathan Cohen (Graindemaïs), Ramzy Bedia (Epidemaïs), José Garcia (Biopix), Pierre Richard (Panoramix), Jérôme Commandeur (Abraracourcix), Philippe Katerine (Assurancetourix) ou Audrey Lamy (Bonnemine).

    Et quelques caméos de taille sont attendus, comme ceux d'Angèle (Falbala), BigfloOli (Adbelmalix et Toufix) ou encore Zlatan Ibrahimovic, qui prêtera ses traits au redoutable Antivirus. Du beau monde que l'on pourrait voir très prochainement en action, car la révélation de cette affiche marque le coup d'envoi de la promotion autour du film. Et signifie qu'une bande-annonce pourrait bientôt tomber.

    Le casting complet de "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu"

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Astérix et Obélix : l’empire du Milieu : Pierre Richard, Zlatan, Angèle... le casting complet du film de Guillaume Canet !
    30 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top