Mon compte
    Bridgerton : le rôle de Regé-Jean Page recasté dans la série Netflix ? L’acteur est pour !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Depuis la saison 2, les fans de "La Chronique des Bridgerton" se languissent de revoir un jour Simon Basset, interprété par Regé-Jean Page dans la saison 1. Non seulement l’acteur ne reviendra pas, mais il suggère que son rôle soit joué par un autre.

    Coup dur pour les fans de Bridgerton ! Regé-Jean Page, qui a conquis le public avec le rôle du Duc de Hastings, n’a de cesse de le répéter : il n’a aucunement l’intention de remettre un pied dans l’univers pop et coloré de Bridgerton.

    Compréhensible quand on constate que l’acteur de The Gray Man (et bientôt de Donjons et Dragons) est au centre de toutes les conversations et qu’il figure parmi les favoris pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Garder ses acteurs commence à ressembler à un véritable challenge pour la série qui réinvente la Régence anglaise. Après avoir perdu celui qui a fait le succès de la saison 1, la production a dû recaster le rôle de Francesca Bridgerton à cause de conflits d’agenda du côté de l’actrice, Ruby Stokes, partie sur une autre série Netflix.

    Après des rumeurs sur son possible retour dans la saison 3, Regé-Jean Page a confirmé sa position, et enfoncé le clou dans un entretien accordé à Variety en disant qu'il ne ferait aucune objection si Netflix devait donner son rôle dans la saison 3 à un autre acteur :

    Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Shonda [Rhimes, productrice exécutive de Bridgerton] et moi avons eu une vraie conversation à la fin de la saison 1. Et nous étions contents de la manière dont ça se concluait.

    Bien que l’acteur ait admis qu'il n'avait pas regardé la saison 2 de Bridgerton, il a néanmoins pris le temps de s’exprimer sur le personnage qui l'a rendu célèbre. "Nous avons si bien réussi cet arc rédempteur que les gens oublient que Simon était plutôt horrible".

    Et de poursuivre : "C’est le meilleur exemple du fuckboy sous la Régence que nous ayons rencontré. Et parce que nous avons si bien bouclé la boucle, parce que nous avons réussi cette conclusion, le public se retrouve avec un sentiment formidable. Il faut être courageux pour mettre fin à des histoires comme celle-là."

    Pour l’heure, Netflix n’a fait aucun commentaire officiel concernant un possible remplacement pour le rôle de Simon Basset dans la saison à venir. Une telle décision semble cependant inévitable. Peu après la mise en ligne de la saison 2, de nombreux fans de la série ont relevé l’absence criante de Simon, plus particulièrement lors de scènes où son épouse Daphne (Phoebe Dynevor) participe à la vie familiale des Bridgerton.

    Même si Daphne continue de jouer un rôle périphérique dans la série, il est peu probable que Netflix puisse s'en tirer en mettant éternellement son mari au ban…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top