Mon compte
    Depuis 3 films, Marvel ignore ce cataclysme et les fans se moquent
    4 août 2022 à 10:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Dans Les Eternels, un cataclysme était empêché de justesse par l'équipe de super-héros à la fin du film. Cet événement majeur a ensuite été totalement ignoré dans les films suivants du MCU. De quoi énerver un peu les fans.

    Sorti le 3 novembre 2021, Les Eternels a déconcerté les fans de Marvel avec cette nouvelle équipe de super-héros étonnante.

    Mis en scène par Chloé Zhao, le long-métrage a rapporté 402 millions pour un budget de 200 M, une performance décevante pour un Marvel, bien que le film ait marqué les esprits.

    Dans l'Hexagone, il a attiré 1,7 million de spectateurs, un score également relativement bas pour un film du Marvel Cinematic Universe.

    Les Eternels
    Les Eternels
    Sortie : 3 novembre 2021 | 2h 37min
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Barry Keoghan
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Cela étant dit, depuis Les Eternels, on a eu droit à 3 autres longs-métrages estampillés Marvel : Spider-Man No Way HomeDoctor Strange 2 et Thor 4.

    Un événement majeur conté dans l'oeuvre de Chloé Zhao a été complètement ignoré dans ces 3 films suivants, comme l'ont souligné de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

    À la fin, nos héros parvenaient à stopper la destruction de la Terre par un Céleste, Tiamut. La tête et la main de ce dernier émergent de la surface de la planète bleue avant d'être gelé net par l'action des protagonistes.

    Cet événement cataclysmique, qui n'a pas pu passer inaperçu pour les super-héros Marvel (et par le monde entier), n'a semble-t-il eu aucunes répercussions. Personne ne mentionne cette catastrophe dans No Way Home, Strange 2 ou Thor 4.

    Cela n'a pas manqué d'agacer (ou d'amuser) les fans, qui ont vivement réagi sur les réseaux sociaux, pointant du doigt ce "mec géant qui dépasse de la surface de la Terre et dont personne ne parle".

    D'aucuns prétendent que Marvel préfère mettre cette péripétie sous le tapis en raison de la mauvaise réception du film par les aficionados. 

    Sera-t-elle évoquée dans le futur du MCU ? Rien n'est moins sûr !

    La scène en question avec les Eternels stoppant le Céleste Tiamut

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top