Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1245 du vendredi 5 août 2022 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 4 août 2022 à 19:30

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que l’état de santé de Cédric est préoccupant, Gaspard et Juliette sont de retour à Sète. En parallèle, l’hypersensibilité de Roxanne se calme.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 5 août dans Demain nous appartient

    L’ÉTAT DE SANTÉ DE CÉDRIC EST PRÉOCCUPANT

    Après avoir été retrouvé inconscient dans la garrigue, Cédric a été transporté en urgence à l’hôpital avec un important traumatisme crânien. Dans le coma, l’infirmier présente donc un état préoccupant. Un coup dur pour Angie, Jahia et Lilian. Lorsque Noor débarque dans la chambre pour prendre de ses nouvelles, les adolescents acceptent de la laisser rester.

    De leur côté, Damien et Martin ratissent la zone où Cédric a été retrouvé. Selon Damien, celui-ci aurait trébuché sur une racine avant de se cogner la tête sur un rocher. Il aurait ensuite remonté la route pour demander de l’aide avant de finir par tomber à l’endroit où il a été découvert. Comme l’espacement de ses pas prouve qu’il était en train de courir juste avant sa chute, la police est certaine que Cédric fuyait quelqu’un.

    Par la suite, Martin retrouve Georges à l’hôpital Saint-Clair pour interroger Maëlle, une aide-soignante, au sujet de Cédric. Cette dernière explique être tombée sur l’infirmier en salle de repos pendant sa pause. Il était au téléphone et avait l’air préoccupé. Quand il a raccroché, il a dit à Maëlle qu’il devait rejoindre immédiatement sa fille. Apparemment, il lui était arrivé quelque chose ou il risquait de lui arriver quelque chose à la paillote. Il a alors récupéré ses affaires avant de partir précipitamment. Il était environ 19h30, soit peu de temps après qu’il avait administré les bêtabloquants à Anne-Marie.

    Afin d’éclaircir cette histoire, les deux policiers rencontrent les filles Lopez-Diall qui indiquent qu’ils étaient bien chez eux le soir de sa disparition et non à la paillote. Georges pense alors que Cédric a menti à l’aide-soignante. Selon lui, il aurait fait semblant de recevoir un appel pour justifier son départ précipité.

    De retour au commissariat, Georges confirme au commandant Constant que Cédric a bien reçu un appel mardi soir d’un téléphone portable prépayé. Il est donc impossible pour la police de remonter jusqu’à son interlocuteur. Ce dernier l’aurait appelé et fait quitter l’hôpital en lui faisant croire que sa fille était en danger. Une histoire qui ressemble étrangement à celle d’Anne-Marie. En effet, celle-ci avait reçu un coup de fil d’une personne qu’elle ne connaissait pas et qui lui avait fait croire que Victoire était en danger. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’elle était revenue à Sète.  Immédiatement, Georges appelle Victoire pour récupérer le numéro de téléphone dans le portable d’Anne-Marie. Comme ils correspondent, cela démontre qu’Anne-Marie et Cédric ont été piégés par la même personne. Et il ne peut pas s’agir de Paul puisqu’il est toujours en prison.

    De son côté, Benjamin vient donner un coup de main à Samuel au haras. Comme il a peur de ne pas arriver à tout gérer sans Paul, le médecin envisage de vendre les Terres Blanches au grand dam du docteur Ventura qui aime beaucoup cet endroit.

    Non loin de là, William annonce une mauvaise nouvelle à Noor. Les larmes aux yeux, la jeune femme retrouve ensuite les enfants Diallo-Lopez et leur apprend que les dommages sont bien plus sévères que ce que les médecins pensaient au départ. En plus des contusions, Cédric a un hématome cérébral et des œdèmes. Malheureusement, l’opération est trop risquée et les médecins ne peuvent donc rien faire à part le maintenir en vie en espérant que ses blessures guérissent d’elles-mêmes. Compte tenu de la gravité des lésions, il est possible que la cicatrisation n’aboutisse pas et que Cédric ne se réveille jamais. Bouleversée, Angie s’effondre en larmes dans les bras de son frère.

    Au commissariat, Martin et Georges font le point sur l’enquête. Avec les éléments en leur possession, ils en viennent à se demander si ce ne serait pas Victoire et ses proches qui seraient ciblés par le tueur.

    En parallèle, Victoire se baigne dans la piscine sans savoir que quelqu’un l’observe derrière les palmiers.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 17 juillet 2017 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Clément Rémiens, Clément Rémiens
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto
    GASPARD ET JULIETTE SONT DE RETOUR À SÈTE

    Juliette et Gaspard sont de retour à Sète pour le plus grand bonheur de Tristan. Quand la mère de famille déclare qu’elle ne pensait pas revenir un jour dans la petite Venise du Languedoc, l’ancien gérant du Spoon rétorque qu’il s’engage à leur faire passer des vacances inoubliables. Si Océane manque à l’appel, c’est parce que la jeune femme a entamé un road trip et qu’elle se trouve actuellement à Melbourne. Pour sa part, Gaspard pense plutôt que sa sœur préfère faire sa vie loin de sa famille.

    Plus tard, Juliette confie à Tristan combien c’est compliqué avec Gaspard en ce moment. En plus de s’être éloigné de ses amis, il a pris la décision d’arrêter l’école. Pour Juliette, son fils n’arrive pas à tourner la page et comme la date du procès de Sacha n’est toujours pas fixée, elle sait que cela risque de prendre du temps. Parfois, elle se dit que cela pourrait les aider à avancer mais estime également que cela pourrait être pire puisqu’ils seront tous probablement amenés à témoigner. Bien que Gaspard ait vu des spécialistes, cela n’a rien changé. Et comme il ne veut plus entendre parler de son père, les choses s’annoncent compliquées. De son côté, Tristan ne peut pas lui en vouloir puisqu’il a totalement coupé les ponts avec son frère lui aussi.

    En parallèle, Gaspard fait la connaissance de Jack à la paillote. Rapidement, les deux adolescents sympathisent et font connaissance. Tandis que Jack cherche à en apprendre plus sur sa famille, le fils Couturier lui fait croire que ses parents sont toujours ensemble avant de préciser qu’il ne voit pas beaucoup son père car il travaille sur une plateforme pétrolière.

    En fin de journée, Tristan, Gaspard et Juliette dînent au Spoon. Lorsque le jeune homme raconte qu’il a sympathisé avec Jack, Juliette pose de nombreuses questions mais il n’a pas envie d’un interrogatoire.

    L’HYPERSENSIBILITÉ DE ROXANE SE CALME

    Sara et Roxane emménagent chez Bart pour quelques semaines. Pour accueillir la future maman comme il se doit, le fils Vallorta a fait le ménage dans toute la maison afin qu’elle ne sente aucune odeur. Malheureusement, il a utilisé un produit senteur citron, ce qui lui donne la nausée.

    Au commissariat, Sara confie à Aurore qu’elle est heureuse de vivre chez Bart et qu’elle espère qu’il supportera Roxanne car il est hors de question qu’elle retourne à l’appartement.

    En fin de journée, Bart a fait une salade composée pour le dîner. Comme il a mis du comté, Sara craint que ce soit le drame mais à la surprise générale, Roxane est attirée par l’odeur du fromage au point que cela lui donne faim. Son hypersensibilité aux odeurs semble donc être terminée pour le bonheur de tous.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top