Mon compte
    Demain nous appartient : qui est le tireur qui s'en prend à Victoire et Samuel ? Notre théorie un peu folle sur la fin de l'intrigue
    4 août 2022 à 18:20
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Alors que l'intrigue estivale de "Demain nous appartient" centrée sur le haras ne cesse de nous surprendre, une question se pose : qui est la personne qui semble avoir pris pour cible Victoire ? Découvrez notre théorie sur l'identité du tireur.

    Qui est le mystérieux tireur qui semble avoir pris pour cible Samuel (Axel Kiener) et Victoire (Solène Hébert) dans l'intrigue estivale de Demain nous appartient ?

    C'est la question que se posent tous les fans du feuilleton quotidien de TF1 depuis maintenant plusieurs semaines. Et alors que la liste des suspects ne cesse de s'allonger au fil des révélations et des fausses pistes, allant de Paul Camus à Cédric Diallo, en passant par Benjamin (Alexandre Varga), notre intuition nous fait dire que le fin mot de cette histoire sera bien plus surprenant et... inattendu !

    En faisant le lien entre l'appel anonyme reçu par Cédric et le coup de fil qui avait précipité le retour d'Anne-Marie (Véronique Jannot) à Sète au début de l'été, Georges et Martin vont comprendre dans les prochains épisodes qu'ils faisaient certainement fausse route depuis le début et que ce n'était pas Samuel qui était visé par le sniper, mais bel et bien Victoire. D'où les attaques ayant ciblé Anne-Marie, Soraya, ou encore Chardeau.

    Après tout, ce n'est certainement pas un hasard si cette nouvelle arche d'été de Demain nous appartient, intitulée "Les Blessures du passé", a justement débuté par cet appel étrange lors duquel un inconnu avait assuré à Anne-Marie que Victoire était en danger.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 17 juillet 2017 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester, Clément Rémiens, Samy Gharbi
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Mais alors, qui peut bien en vouloir à ce point à Victoire Lazzari ? Et pourquoi ? Si l'on part du principe que Benjamin est innocent - Victoire a déjà douté de lui par le passé et les auteurs semblent décidés à mettre en avant la belle amitié qui unit les deux médecins malgré leur rupture - un seul coupable apparaît plausible à nos yeux : Nicolas Barraud (Carl Vervier), le nouvel infirmier de l'hôpital Saint-Clair.

    Introduit dans Demain nous appartient en mai dernier, au moment où Victoire s'était un peu servie de lui pour rendre jaloux Samuel, Nicolas est revenu au cœur de l'intrigue cet été et a eu droit à de plus en plus de séquences. Pour la plupart en lien avec Anne-Marie, dont il s'est occupé lors de ses hospitalisations successives.

    Rapidement, plusieurs scènes durant lesquelles il tentait de réconforter Victoire ont fait apparaître que Nicolas semblait trop gentil pour être honnête.

    Et on ne peut s'empêcher de penser que sa présence grandissante à l'écran est forcément le signe qu'il a un rôle à jouer dans l'intrigue en cours. Et dans sa résolution. Et que la raison de sa vengeance ne peut pas simplement être qu'il cherche à faire payer le docteur Lazzari pour avoir joué avec lui afin d'éveiller la jalousie de Chardeau il y a plusieurs mois.

    Nicolas est-il lié à Victoire par le sang ?

    Depuis le lancement de Demain nous appartient en 2017, chacune des intrigues estivales a révélé un secret issu du passé, voire un secret de famille (l'emprise dont a été victime Rose, le lien de parenté entre Sandrine et Victoire, l'existence de la fille cachée de Christelle, ou encore du jumeau de William).

    On peut donc aisément émettre l'hypothèse que Nicolas soit secrètement issu de la famille d'un des protagonistes principaux. Et qu'il cherche à se venger d'un crime ou d'une blessure passée.

    Bien sûr, on aurait pu penser qu'il soit le fils de Paul Camus, que ce dernier aurait secrètement mis au monde à l'époque où il était encore Diane. Et que Nicolas, de mèche avec Paul, chercherait à récupérer l'héritage qu'il pense lui être dû - le haras - et à faire souffrir Renaud et ses proches pour un crime passé.

    Mais étant donné qu'il apparaît maintenant que Victoire est la cible du sniper et que le haras n'était qu'une fausse piste, ou une coïncidence bienvenue dont se serait servi Nicolas pour éloigner les soupçons, on pense plutôt que Nicolas Barraud fait partie de la famille Lazzari et qu'il a pour objectif de se venger d'Anne-Marie et de sa petite-fille.

    Capture d'écran/TF1

    L'infirmier de l'hôpital Saint-Clair pourrait-il être le frère jumeau ou le cousin de Victoire ? Après tout, dans un soap comme Demain nous appartient, où toutes les révélations sont possibles, même les plus folles, il ne serait pas improbable que l'on découvre que Sandrine a eu des jumeaux (et qu'Anne-Marie a fait disparaître un des deux bébés). Ou qu'Anne-Marie ou le père de Sandrine ont eu il y a longtemps un autre enfant illégitime qui ait lui-même donné naissance à Nicolas. De retour aujourd'hui pour se venger d'avoir été rejeté et oublié.

    Quand on sait que Victoire va se retrouver "confrontée à son passé" dans les prochains épisodes et qu'une révélation va bouleverser sa vie durant la semaine du 22 au 26 août, on aimerait vraiment que les scénaristes nous aient, encore une fois, fait le coup du frère jumeau caché.

    Mais TF1 ayant récemment révélé que la comédienne Naïma Rodric allait rejoindre Demain nous appartient dans le rôle de Lisa, la "petite-cousine de Victoire", il serait plus probable que la série aille fouiller dans l'arbre généalogique des Lazzari et révèle bientôt des cousins et des liens de parenté inattendus.

    Mais évidemment, pour en être sûr, il faudra suivre avec intérêt la suite du feuilleton quotidien sur TF1 et sur Salto. Avec, à coup sûr, des surprises qui risquent bien de chambouler la vie de plusieurs personnages.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top