Mon compte
    Cet acteur va incarner Fidel Castro dans un biopic et la ressemblance est frappante
    5 août 2022 à 15:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après des accusations de harcèlement, James Franco a fait profil bas pendant plusieurs années. Depuis quelques temps, l'acteur est de retour avec plusieurs projets dans son escarcelle, dont un biopic sur Fidel Castro.

    Absent des écrans depuis 2019 et la diffusion de la troisième et dernière saison de la série The DeuceJames Franco a depuis trouvé un arrangement financier avec deux des plaignantes après des accusations de harcèlement.

    L'acteur s'apprête donc à faire son retour au cinéma. Tout d'abord, on le verra dans le film historique Me, You signé Bille August, lauréat de la Palme d'Or du Festival de Cannes à deux reprises, grâce à Pelle le Conquérant et Les Meilleures Intentions.

    Selon Deadline, le comédien de 44 ans a un autre projet sur le feu : Alina de Cuba. Dans ce biopic réalisé par Miguel Bardem, James Franco se glissera dans l'uniforme de Fidel Castro, charismatique et controversé leader de la Révolution cubaine.

    James Franco et Fidel Castro
    FIDEL À LUI-MÊME

    Le récit se concentrera sur la relation entre le politicien et Natalia "Naty" Revuelta, sa maîtresse durant les années 1950. L'histoire suivra également le parcours d'Alina Fernandez, la fille cachée de Castro née de cette union.

    Alina of Cuba: La Hija Rebelde
    Alina of Cuba: La Hija Rebelde
    De Miguel Bardem
    Avec Ana Villafañe, James Franco, Mia Maestro, Alanna de la Rosa, María Cecilia Botero

    Alina a fui Cuba en 1993, devenant une farouche opposante à son père et à sa politique. Elle sera interprétée à l'écran par Ana Villafañe. Quant à Natalia, elle sera jouée par Mia Maestro.

    Si James Franco possède une indéniable ressemblance avec l'ex président cubain dans sa jeunesse, son engagement pour incarner Castro va-t-il faire grincer des dents au pays de l'Oncle Sam ?

    Certaines personnes, comme l'acteur Danny Ramirez, commencent en effet à reprocher à la production de ne pas avoir pris un comédien cubain pour le rôle.

    Alina de Cuba entrera prochainement en tournage en Colombie et à Cuba. La date de sortie n'est pas encore communiquée.

    Quant à James Franco, son dernier film sorti en salles était The Disaster Artist, dont vous pouvez voir la bande-annonce ci-dessus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top