Mon compte
    En Famille sur M6 : "Marjorie et Jean-Pierre vont devenir un peu odieux"... Les confidences de Jeanne Savary et Olivier Mag sur la saison 11
    5 août 2022 à 18:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    À l'occasion de la diffusion de la saison 11 inédite de "En Famille" chaque soir sur M6, Jeanne Savary et Olivier Mag reviennent pour nous sur dix ans d'aventure et nous font quelques révélations sur ce qui attend Marjorie et Jean-Pierre cet été.

    AlloCiné : En Famille fête cet été ses 10 ans sur M6. Quel regard portez-vous sur cette aventure et sur ces dix années passées dans la peau de vos personnages ?

    Jeanne Savary : C'est passé très très vite. Il faut vraiment qu'on nous répète que ça fait dix ans car je n'ai pas l'impression qu'on ait débuté le tournage de la série il y a si longtemps.

    Olivier Mag : Moi je croyais que ça faisait 15 ans (rires).

    Jeanne Savary : Toi ça t'a paru très long. On n'a pas la même notion du temps (rires).

    Olivier Mag : Je suis arrivé en saison 1 mais j'étais là en tant que guest d'une certaine façon. Et ensuite je suis monté petit à petit. J'ai enterré tous les prétendants de Marjorie et j'ai réussi à conquérir la princesse. Donc ça m'a paru très long. Je pars de très bas (rires).

    En Famille
    En Famille
    Sortie : 25 juin 2012 | 26 min
    Série : En Famille
    Avec Yves Pignot, Jeanne Savary, Jeanne Savary, Yves Pignot, Marie Vincent
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Salto

    Vous prenez toujours autant de plaisir à incarner Marjorie et Jean-Pierre ?

    Jeanne Savary : Ah oui, vraiment. On ne ressent aucune lassitude, c'est assez dingue.

    Olivier Mag : On a hâte d'ailleurs de tourner de nouveaux épisodes à chaque fois. On est tout le temps en manque. Là on a achevé le tournage de la saison 11 au mois de mai, on a envie de repartir pour un tour. On va tourner des épisodes de 52 minutes à la rentrée, on a hâte. Ça va être long de ne pas se voir durant trois ou quatre mois.

    D'après vous, pourquoi le couple Marjorie et Jean-Pierre plaît autant au public ?

    Jeanne Savary : Parce qu'ils sont maladroits. Les gens peuvent se reconnaître dans leur lose (rires).

    Olivier Mag : C'est vrai. Quand on les voit on se dit "Finalement chez nous c'est pas mal. Hein Robert ? Heureusement que j'ai pas mis sept ans à t'embrasser" (rires). C'est pour ça que ça marche. Et puis ils sont sympathiques. Et les comédies romantiques ça plaît toujours beaucoup. Entre Marjorie et Olivier ça a été une vraie comédie romantique qui a mis huit ou neuf ans à aboutir.

    Philippe Quaisse / PASCO AND CO / M6

    En Famille est revenue à l'antenne plus tard que prévu cette année, M6 ayant décidé de programmer avant cela Comme des gosses en juillet. Cela signifique que vous avez tourné moins d'épisodes que d'habitude pour cette onzième saison ?

    Jeanne Savary : Non, pas du tout. On a tourné le même nombre d'épisodes que d'habitude. Donc il y a du stock. Mais on ne sait pas encore quand les épisodes restants seront diffusés (En Famille laissera sa place à la saison 14 de Scènes de ménages dès le 22 août, ndlr).

    Que pouvez-vous teaser au sujet de la saison 11 que l'on peut découvrir depuis le 1er août sur M6 ?

    Olivier Mag : Marjorie et Jean-Pierre vont devenir un peu odieux (rires). Ils étaient très sympas jusqu'à présent. Mais cette année Jean-Pierre devient président du club de rugby et Marjorie devient cheffe infirmière. Et ils vont avoir un melon énorme. Il va croire qu'il est Bill Gates et elle Adriana Karembeu !

    Mais évidemment, résultat, ce ne sera pas du tout le cas. Ils restent Jean-Pierre et Marjorie. Les auteurs ont trouvé un axe de comédie qui est très drôle et très sympa à jouer.

    Jeanne Savary : Ils sont un peu à côté de leurs pompes, c'est très marrant. Ils pensent qu'ils y sont arrivés, mais en fait ils n'y sont pas du tout. "On est encore à côté Jean-Pierre" (rires).

    Propos recueillis en juin 2022 dans le cadre du Festival de télévision de Monte-Carlo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top