Mon compte
    Mort d'Olivia Newton-John, la star de Grease aux côtés de John Travolta
    8 août 2022 à 22:45
    Vincent Garnier
    Vincent Garnier
    -Rédacteur en chef
    Cinéphile omnivore, Vincent « Michel » Garnier se nourrit depuis de longues années de tous les cinémas, sans distinction de genres ou de styles. Aux côtés de Yoann « Michel » Sardet, il supervise la Rédac d’AlloCiné et traque les Faux Raccords.

    Elle restera la Sandy de "Grease" pour l'éternité... L'actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée ce lundi 8 août des suites d'un cancer, contre lequel elle luttait depuis 30 ans. Elle avait 73 ans.

    Olivia Newton-John nous a quittés ce lundi 8 août. L'actrice et chanteuse qui accéda à la gloire grâce à son rôle de Sandy Olsson dans Grease avait 73 ans, et luttait contre le cancer depuis trois décennies. Elle s'est éteinte dans son ranch de Californie du Sud.

    Olivia Newton-John n'a que 14 ans lorsque se lance dans la chanson, d'abord en groupe puis très rapidement en solo. Elle multiplie les apparitions à la télévision anglaise et se fait remarquer par des producteurs, qui ne tardent pas à lui proposer d'enregistrer ses premiers tubes. Devenue une chanteuse populaire, elle participe au concours de l'Eurovision en 1974, où elle défend les couleurs de la Grande-Bretagne. Elle s'incline devant les Suédois d'ABBA et leur Waterloo imparable. 

    Le triomphe Grease

    La jeune femme décide de s'expatrier pour tenter sa chance aux Etats-Unis. Elle s'impose d'emblée sur le territoire américain, et triomphe dans les charts. Hollywood s'intéresse naturellement à la jeune femme, qui se voit proposer le rôle féminin de Grease, comédie musicale adaptée du succès de Broadway. Elle craint d'être trop âgée pour le rôle, mais son allure juvénile, sa chevelure blonde et ses grands yeux bleus emportent l'adhésion. La voilà transformée en Sandy Olsson, donnant la réplique à l'une des stars de l'époque, John Travolta. Leur couple entre dans la légende, et la bande originale du film connaît un accueil triomphal. En 2019, les deux comédiens avaient retrouvé les costumes de leur personnage le temps d'une émouvante et réjouissante séance photos. 41 ans après, la magie opérait toujours... 

    Retour sur scène

    Après quelques tentatives peu convaincantes (dont le consternant Xanadu avec Gene Kelly) pour poursuivre une carrière au cinéma, Olivia Newton-John revient à ses premières amours, la scène et la chanson. Son succès ne se dément pas et elle enchaîne les hits. Impliquée dans la défense de l'environnement, elle se produit régulièrement sur scène pour lever des fonds.

    En 1992, le corps médical lui diagnostique un cancer. Une lutte de 30 ans s'engage contre la maladie dont Olivia Newton-John succombe le 8 août 2022. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top