Mon compte
    Top Gun Maverick : ce grand nom du sport a failli jouer un pilote aux côtés de Tom Cruise
    10 août 2022 à 17:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le champion de Formule 1 Lewis Hamilton vient de révéler qu'il devait incarner un pilote dans "Top Gun: Maverick". Mais il a dû refuser l'opportunité de jouer aux côtés de Tom Cruise...

    Le champion de Formule 1 Lewis Hamilton a failli passer du pilotage sur le bitume au pilotage dans les airs ! Le septuple champion du monde de la discipline vient en effet de révéler qu'il devait jouer dans le long métrage Top Gun: Maverick aux côtés de Tom Cruise, mais qu'il a dû, bien à contrecœur, refuser l'offre...

    "Quand j'ai entendu qu'un second Top Gun allait voir le jour, je me suis dit "Oh, mon Dieu, il faut que je demande à Tom Cruise si je peux jouer dans le film", déclare le Britannique, ami proche de la star hollywoodienne et grand fan du classique de 1986, au micro de Vanity Fair. "Je lui ai dit "Je n'en ai rien à faire du rôle. Je pourrais même juste balayer quelque chose en arrière-plan."

    Top Gun: Maverick
    Top Gun: Maverick
    De Joseph Kosinski
    Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Glen Powell
    Sortie le 25 mai 2022
    louer ou acheter

    Tom Cruise a immédiatement accepté qu'Hamilton figure au générique de Top Gun: Maverick. Mais le coureur automobile, qui aurait dû jouer l'un des pilotes du blockbuster, a été obligé de décliner l'offre. Le tournage se serait en effet déroulé durant la fin de la saison de F1, et impossible pour lui de partager son temps entre les plateaux et les circuits.

    C'est un Lewis Hamilton résigné qui a donc dû annoncer la nouvelle à Tom Cruise et au réalisateur Joseph Kosinski. "L'appel le plus bouleversant que je pense avoir jamais eu", déclare carrément le pilote de 37 ans, visiblement touché de ne pas tourner avec celui qui, en juillet dernier, était venu le supporter (et souffler ses 60 bougies) au Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne.

    Quiz Tom Cruise : à quel film appartient cette image ?

    Lewis Hamilton peut toutefois retrouver le sourire. Le Britannique aura prochainement l'occasion de travailler avec Joseph Kosinski, puisqu'il est l'un des producteurs d'un long métrage Apple actuellement en préparation qui raconte l'histoire d'un pilote de Formule 1 sortant de sa retraite pour encadrer un jeune pilote et faire équipe avec lui. Dans le rôle principal, un certain Brad Pitt.

    "Top Gun: Maverick" : dans les coulisses de l'entraînement

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top