Mon compte
    Un "Mission Impossible avec des femmes" pour Mélanie Laurent, avec Adèle Exarchopoulos
    12 août 2022 à 13:05
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après Peter von Kant, actuellement au cinéma, Isabelle Adjani annonce qu'elle tournera dès le mois prochain dans un film inattendu de et avec Mélanie Laurent, présenté comme un "Mission Impossible avec des femmes" dont Adèle Exarchopoulos.

    Mise à jour du 5 septembre 2022

    Le tournage du film a commencé ce 5 septembre 2022. En plus d'Adèle Exarchopoulos, Mélanie Laurent, et Isabelle Adjani, Netflix annonce l'arrivée au casting de Manon Bresch, Félix Moati, Philippe Katerine.

    Le synopsis officiel est le suivant : Carole et Alex sont deux voleuses de génie, et meilleures amies depuis toujours. Expertes, redoutables et séduisantes, rien ne leur résiste. Lassées de vivre dans la clandestinité, elles acceptent de réaliser un dernier casse et font appel à l'impétueuse Sam pour les aider. Elles ne se doutent pas que cette mission sera très différente de ce qu’elles attendaient. Le scénario est cosigné par Mélanie Laurent, Cédric Anger et Christophe Deslandes. Produit par Gaumont, il s'agira d'un film destiné à la plateforme Netflix.

    -

    Article initialement publié le 12 août 2022

    Une comédie d'action pour Mélanie Laurent ! Sa prochaine réalisation sera l'adaptation d'une bande-dessinée, éditée par Dupuis en 2012, La Grande Odalisque. Cosigné par Bastien Vivès, Jérôme Mulot et Florent Ruppert, l'intrigue de cet ouvrage met en scène un trio de cambrioleuses de haut vol.

    Isabelle Adjani a révélé l'information dans les colonnes de Nice Matin. "Un film choral au féminin entre Paris et la Corse, avec également Mélanie [Laurent] face caméra et Adèle Exarchopoulos. Nous attendons la réponse de la quatrième actrice", dévoile-t-elle

    Elle ajoute : il y aura "de l'action avec un côté 'Mission Impossible de femmes' et beaucoup d'humour. Ça, c'est la touche Mélanie Laurent qui a envie de faire quelque chose d'inattendu par rapport à ce que l'on voit d'ordinaire en France." Le tournage est prévu à partir de ce mois de septembre. 

    La Grande Odalisque
    La Grande Odalisque
    De Mélanie Laurent
    Avec Adèle Exarchopoulos, Mélanie Laurent, Manon Bresch, Félix Moati, Philippe Katerine

    Sortie il y a 10 ans, cette BD avait déjà été convoitée pour une précédente adaptation coécrite par Victor Saint Macary et Fadette Drouard. À l’époque, le casting convoité était Virginie Efira, Leïla Bekhti, et Anaïs Demoustier, révèle un tweet du précédent coscénariste.

    Précisons que l'auteur de roman graphique, Bastien Vivès, verra très prochainement un autre de ses ouvrages adapté sur grand écran, en l'occurrence Une Soeur, devenu Falcon Lake pour le cinéma. Découvrez les premières images du film réalisé par Charlotte Le Bon, et dernièrement sélectionné au Festival de Cannes.

     

    Année chargée pour Isabelle Adjani : après Peter von Kant de François Ozon, toujours à l'affiche, et dont nous vous proposons de (re)voir l'interview ci-dessus, la comédienne est attendue dans le téléfilm Diane de Poitiers, avec Virginie Ledoyen et Gérard Depardieu. Elle est également sur les planches avec Le Vertige Marilyn, autour de Marilyn Monroe, dont on commémorait l'anniversaire de la mort au début du mois d'août.

    PODCAST - Marilyn Monroe en 3 films : Les Désaxés, 7 ans de réflexion, Les hommes préfèrent les blondes

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top