Mon compte
    Isabelle Adjani : 40 ans après, cette surprise qu'elle réserve à ses fans
    24 juin 2022 à 12:35
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Isabelle Adjani sera à l'affiche du nouveau François Ozon, Peter von Kant, le 6 juillet prochain. Rencontrée pour la promotion de ce film, l'actrice et chanteuse a révélé, au micro d'AlloCiné, le projet surprise qu'elle réserve pour ses fans en 2023.

    Bestimage

    40 ans après son seul et unique album (sous le titre Isabelle Adjani), l'actrice et chanteuse va dévoiler un nouveau disque totalement inédit, au printemps 2023.

    C'est ce qu'elle a révélé, au micro d'AlloCiné, à l'occasion d'un entretien pour la sortie de Peter Von Kant, au cours d'une interview en duo avec le cinéaste François Ozon.

    Isabelle Adjani a évoqué avec nous la reprise d'une chanson de Jeanne Moreau (extraite du film Querelle), "Jeder tötet was er liebt", issue de la bande-originale de Peter Von Kant, disponible aujourd'hui sur toutes les plateformes musicales, avant de nous annoncer ce projet tenu totalement secret à ce jour.

    Il s'agira d'un album de duos, avec "beaucoup d'autres chanteurs", notamment Benjamin Biolay, Gaëtan Roussel, ou encore Etienne Daho. Composé uniquement de chansons originales (dont une écrite par Isabelle Adjani elle-même), ce dernier comprendra également une chanson inédite avec Christophe, que tous deux avaient enregistré avant le décès de Christophe au printemps 2020.

    Pour mémoire, Isabelle Adjani avait déjà chanté un premier duo avec Christophe en 2008, "Wo Wo Wo Wo" extrait de l'album Aimer ce que nous sommes.

    Isabelle Adjani a régulièrement dévoilé des chansons ces dernières années, par exemple aux côtés du groupe The Penelopes ("Meet me by the gates"), André Manoukian (pour une reprise de Serge Gainsbourg, "Sous le soleil exactement") ou encore avec Malik Djoudi (le titre "Quelques mots", extrait de l'album Troie), mais elle n'avait plus sorti d'album complet depuis 1983. La sortie de cet album inédit prévu pour le printemps prochain interviendra donc 40 ans après.

    L'album comprenait notamment son tube Pull marine, dont le clip avait été réalisé par Luc Besson

     

    La chanson extraite de Peter Von Kant, "Jeder tötet was er liebt" vient de sortir sur les plateformes, en attendant la sortie du film de François Ozon le 6 juillet prochain.

    Peter Von Kant marque la première collaboration de l'actrice avec le réalisateur et scénariste François Ozon. L'histoire de Peter Von Kant (Denis Ménochet), célèbre réalisateur à succès. Il habite avec son assistant Karl (Stefan Crepon), qu’il se plaît à maltraiter. Grâce à la grande actrice Sidonie (Isabelle Adjani), il rencontre et s’éprend d’Amir (Khalil Ben Gharbia), un jeune homme d’origine modeste. Il lui propose de partager son appartement et de l’aider à se lancer dans le cinéma...

    Isabelle Adjani sera également bientôt sur les planches : elle est attendue sur la scène du Théâtre de l'Atelier à Paris, pour la pièce Le Vertige Marilyn, d'après un texte d'Olivier Steiner, du 5 au juillet prochain (plus d'infos). 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top