Mon compte
    Harry Potter : et si Johnny Depp revenait dans Les Animaux fantastiques ?
    16 août 2022 à 18:15
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Honoré au Festival de Sarajevo, Mads Mikkelsen est revenu sur son remplacement de Johnny Depp dans "Les Animaux fantastiques 3". Et a laissé entendre qu'un retour de la star de "Pirates des Caraïbes" ne lui semblait pas impossible.

    Qui aurait pu prédire cette déclaration de Mads Mikkelsen ? De passage au Festival de Sarajevo, où il a reçu le Honorary Heart of Sarajevo Award pour l'ensemble de sa carrière, l'acteur danois s'est prêté à une session de questions-réponses avec le public. Et il a, sans grande surprise, été question des Animaux fantastiques 3, où il a remplacé Johnny Depp dans la peau du méchant Grindelwald.

    Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
    Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
    Sortie : 13 avril 2022 | 2h 22min
    De David Yates
    Avec Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen, Ezra Miller, Dan Fogler
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    En novembre 2020, Johnny Depp perdait son procès en diffamation contre le tabloïd The Sun, qui l'avait accusé de violences conjugales. La Warner décidait alors de se passer de ses services pour le troisième épisode des Animaux fantastiques, et confiait son rôle à Mads Mikkelsen, qui avoue que la situation était "très intimidante". Et n'exclut pas de passer la main.

    "Le cours de choses a changé - car il a gagné le procès - donc on verra s'il revient. Il le pourrait." Après avoir eu les visages de Colin Farrell, Johnny Depp et Mads Mikkelsen, Grindelwald va-t-il encore changer de tête dans un éventuel quatrième opus ? De toute évidence, il ne s'agit ici que d'une pure spéculation de la part de l'interprète d'Hannibal dans la série du même nom, et non d'une vraie info qu'il a tenue à partager.

    LA SAGA VA-T-ELLE CONTINUER ?

    D’autant plus que trois obstacles de taille pourraient entraver ce possible retour : s'il a gagné son procès en diffamation contre Amber Heard, le verdict ne change rien aux conclusions de celui intenté contre The Sun, et à l'issue duquel il avait été reconnu coupable de violences conjugales. Puis il y a l'orgueil de la star qui, à moins d'un très gros chèque, n'acceptera sans doute pas de retravailler avec le studio qui l'a évincé.

    Et le statut très flou de la franchise dont l'action se déroule avant celle des Harry Potter. Après des débuts encourageants (814 millions de dollars de recettes dans le monde pour le premier opus, en 2016), la saga n'a depuis cessé de décevoir, et le dernier épisode en date n'a engrangé que 405 millions de billets verts.

    Initialement envisagée comme un récit en cinq volets, la franchise Les Animaux fantastiques pourrait ainsi ne pas aller à son terme. Et la fin très ouverte des Secrets de Dumbledore laisse entendre que les scénaristes et producteurs ne veulent pas prendre le risque d'ouvrir de nouvelles portes sans avoir l'assurance de pouvoir les refermer ensuite.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top