Mon compte
    Tous en scène sur Prime Video : les 7 chansons les plus mémorables
    17 août 2022 à 18:00
    Arnaud Masson
    Arnaud Masson
    -Rédacteur ciné-séries
    Probablement quelque part entre Springfield et Tatooine, il est toujours partant pour la découverte. S'il n'est pas en train de revoir l'intégrale de Malcolm, du Bureau des Légendes ou de Breaking Bad, il est probablement en train de revoir la filmographie de François Truffaut.

    La géniale comédie musicale Tous en scène est disponible sur Prime Video ! Avec 65 chansons, le film d’animation est une véritable ode aux tubes mémorables. Découvrez notre top 7 des reprises les plus marquantes, garanti sans fausse note !

    7. Hallelujah de Leonard Cohen

    Éléphante rongée par la timidité, Meena fait des merveilles derrière un micro. Elle le prouve avec Hallelujah, le morceau poignant du regretté Leonard Cohen. Si bien des artistes se sont prêtés à l’exercice, la voix angélique de Tori Kelly rend un parfait hommage à ce classique.

    Tous en scène
    Tous en scène
    Sortie : 25 janvier 2017 | 1h 48min
    De Garth Jennings
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    La scène tient un rôle pivot dans le film : à deux doigts d’abandonner son rêve, Meena et sa voix d’or vont raviver la flamme de M. Moon, et relancer son projet.

    6. Call Me Maybe, de Carly Rae Jepsen, par Matthew McConaughey / Patrick Bruel

    Le directeur du théâtre, Buster Moon, n’offre pas performance scénique. Son ambition, son sens du show, et le besoin de sauver son établissement poussent ce koala à créer une comédie musicale novatrice, composée d’animaux talentueux en tous genres.

    Investi dans son projet, celui-ci cherche à convaincre Ash de se conformer aux musiques populaires. Il le fait donc à travers le tube de 2012 signé Carly Rae Jepsen, Call Me Maybe, morceau entonné par Matthew McConaughey dans la VO. Mais rien que pour le plaisir d’entendre notre Patrick Bruel national entonner cet air culte dans la VF, cette séquence atterrit directement dans notre top !

    5. My Way, de Frank Sinatra, par Seth MacFarlane

    L’habit ne fait pas le moine : Mike la souris a beau être charmeur, voire un brin arrogant, son physique lilliputien ne l’empêche pas d’être un véritable crooner, capable de descendre dans les octaves les plus graves et suaves.

    Derrière cette boule de poil se cache Seth MacFarlane : animateur, dessinateur, réalisateur (Ted), créateur de séries (Les Griffin et American Dad!) et… jazzman, avec quelques albums à son actif. Avec My Way, titre emblématique de la discographie de Frank Sinatra, il délivre une performance vocale renversante.

    4. Don’t You Worry ‘Bout A Thing, de Stevie Wonder, par Tori Kelly

    Meena est assurément l’un des personnages les plus touchants du long-métrage. Le bien nommé Don’t you worry ‘bout a thing de Stevie Wonder (traduction : “Ne t’inquiètes de rien”) lui permet de dépasser sa peur et sa timidité, et de montrer au monde l'étendue de son talent pour le grand final du show.

    Tori Kelly, chanteuse de R&B, gospel et pop, prête sa voix à Meena pour une toute première incursion dans le monde du doublage et du cinéma. Et on en redemande !

    3. Set It All Free, de Scarlett Johansson

    Ce n’est pas vraiment une reprise, mais il aurait été dommage de se priver de la douce voix de Scarlett Johansson dans ce classement… Si le public connaît l’actrice pour ses rôles dans Lost in Translation, Lucy ou encore celui de Black Widow dans l’univers Marvel, celle-ci est également une chanteuse émérite, avec deux albums à son actif, sortis en 2008 et 2009 !

    En incarnant Ash, une porc-épic rockeuse en quête d’indépendance, elle unit donc ses deux passions, la comédie et la musique. Avec le titre Set It All Free, l’une des rares chansons originales de Tous en Scène, elle s’illustre dans un registre rock grunge qui lui va comme un gant.

    2. I’m still standing d’Elton John, par Taron Egerton

    Johnny, un jeune gorille dont le père est chef de gang, voudrait suivre sa passion pour le chant plutôt que la voie du crime. Avec sa reprise du tube d’Elton John, I’m Still Standing, il révèle dans une scène poignante sa vraie nature à son paternel qui ne loupe pas une miette du spectacle depuis sa cellule…

    Une scène qui a sans aucun doute marqué un tournant dans la vie de Taron Egerton, puisque 3 ans après avoir donné de la voix à travers le personnage du primate, l’acteur est propulsé sur le devant de la scène en devenant Elton John dans le biopic Rocketman… Un sacré clin d'œil du destin !

    1. Shake It Off, de Taylor Swift, par Reese Witherspoon

    Dans la catégorie des morceaux qui donnent la pêche, difficile de faire mieux que le single Shake It Off de Taylor Swift ! Succès planétaire à sa sortie en 2014, le titre de la star de la pop tient 3 ans plus tard une place centrale dans Tous en Scène, avec le numéro de Rosita, alias Reese Witherspoon (et doublé par Jenifer dans les dialogues de la VF.)

    En duo avec l'extravagant Gunther (Nick Kroll), cette truie mère d’une famille (très) nombreuse se révèle être une chanteuse hors pair. Les deux cochons aux caractères diamétralement opposés se voient collaborer dans le spectacle de Buster Moon, sur l’un des airs de pop les plus entraînants de ces 10 dernières années ! “Players gonna play, play, play, play, play…”

    Bonus : Medley des auditions

    Un petit bonus pour la route ? Avec un petit medley, réunissant - entre autres - un castor qui chante du Dolly Parton, des araignées sur un tube de l’été 2002, ou encore une girafe qui reprend du Michael Jackson : la scène des auditions est un ravissement pour les yeux et les oreilles, mais surtout pour les zygomatiques !

    Découvrez Tous en scène, dès maintenant sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top