Mon compte
    Sonic 3 : une date de sortie face à Avatar 3
    18 août 2022 à 15:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    "Sonic 3" vs "Avatar 3" : c'est le choc qui s'annonce dans les salles obscures dans un peu plus de deux ans. Car le troisième opus de la saga adaptée des jeux vidéo SEGA sortira en France le 18 décembre 2024, comme le film de James Cameron.

    Le 18 décembre 2024, le bleu sera de mise dans les salles obscures françaises. Car les Na'vi d'Avatar 3 y affronteront Sonic. Le célèbre hérisson né dans les jeux vidéo de SEGA sera en effet de retour pour une troisième aventure sur grand écran, et Paramount a choisi les fêtes de fin d'année pour lui permettre de faire parler sa vitesse.

    Sonic The Hedgehog 3
    Sonic The Hedgehog 3
    Sortie le 18 décembre 2024

    À l’heure actuelle, il n'est pas encore dit si Jeff Fowler, réalisateur des deux premiers volets, sera de retour derrière la caméra. Ni s'il faudra de nouveau compter sur James Marsden en ami humain du héros. Mais Ben Schwartz, la voix de Sonic dans la version américaine, va sans aucun doute rempiler, au même titre qu'Idris Elba et Colleen O'Shaughnessey, doubleurs respectifs de Knuckles et Tails.

    Pour ce qui est de Jim Carrey, la tendance est aujourd'hui à une absence du comédien, qui avait laissé planer l'hypothèse d'une retraite pendant la promotion de Sonic 2. Des propos auxquels les producteurs Neal H. Moritz et Toby Ascher avaient réagi, en mai dernier, en affirmant que le rôle du Dr. Robotnik ne serait pas recasté si l'acteur ne passait pas la troisième.

    Dans la mesure où le corps du grand méchant n'était pas retrouvé à la fin du second opus, il serait facile pour les scénaristes de le laisser en dehors de la nouvelle intrigue. Surtout qu'un autre adversaire du héros était révélé dans la scène post-générique : Shadow, némésis au pelage noir dotée de la même vitesse mais moins encline à faire le Bien. Peu importe l'histoire choisie, il devrait y avoir du spectacle au cinéma pour Noël 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top