Mon compte
    Quentin Tarantino : pourquoi il a refusé un rôle à Michelle Yeoh dans Kill Bill

    Dans un univers parallèle, la reine des arts martiaux Michelle Yeoh aurait pu jouer la célèbre mariée de “Kill Bill” de Quentin Tarantino mais ce dernier ne l’a pas choisie. L’actrice révèle pourquoi…

    On vous le rappelle Kill Bill, c’est l’histoire d’une ancienne assassine (Uma Thurman) qui se réveille d’un long coma après avoir été abandonnée par son fiancé et après qu’on ait tenté de l’assassiner le jour de son mariage. La jeune femme s’engage alors sur la voie de la vengeance…

    Kill Bill: Volume 1
    Kill Bill: Volume 1
    Sortie : 26 novembre 2003 | 1h 52min
    De Quentin Tarantino
    Avec Uma Thurman, Sonny Chiba, Lucy Liu
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    Voir via MyCanal

    Quentin Tarantino est un super-fan de Michelle Yeoh, à tel point qu’il a cité sa performance dans la comédie d’action Police Story 3: Supercop (1992) avec Jackie Chan comme une influence majeure derrière La Mariée de son film culte. Alors, pourquoi ne l’a-t-il pas choisie pour incarner le rôle-clé ?

    Voilà une question que Michelle Yeoh s’est elle-même posée lorsqu’elle a vu Kill Bill… et qu’elle a également posé au réalisateur de renom ! L’actrice s’est exprimée sur le sujet dans une récente interview accordée à Town & Country comme le rapporte Entertainment Weekly et Variety. 

    J’ai posé la même question à Quentin. Il est très intelligent. Il a dit : ‘Qui croirait qu’Uma Thurman pourrait te botter les fesses ?’

    Quentin Tarantino et Michelle Yeoh sont des amis de longue date. L’actrice a d’ailleurs partagé que c’est le réalisateur qui l’avait inspirée à continuer à jouer alors qu’elle envisageait d’arrêter sa carrière après une blessure subie lors du tournage de son film Stunt Woman (A Jin de gu shi) en 1996.

    Je pensais que je m’étais cassé le dos. Je pensais que j’étais paralysée”, s’est rappelé Michelle Yeoh, révélant qu’elle était à l’hôpital lorsqu’elle a reçu la visite de Tarantino qui était de passage à Hong Kong pour projeter Pulp Fiction.

    Je dois dire, Quentin, il est persistant. Il est ce qu’il est aujourd'hui parce qu’il est plein de passion et d’amour, donc il m’a épuisé.” Au cours de leur conversation (elle ne lui alors accordé que cinq minutes), “soudain, nous sommes vivifiés. Alors j’ai pensé : ‘Peut-être que je ne suis pas prête à abandonner cela.’

    Plus tard, elle signera pour jouer dans le James Bond de 1997, Demain ne meurt jamais – son premier rôle principal en anglais.

    J’étais juste un grand, grand fan d’elle”, a déclaré Tarantino à Town & Country. “Il y avait toujours une étincelle dans ses yeux.

    Quentin Tarantino prévoit toujours de se retirer après son 10ème film, ce qui signifie qu’il ne lui reste plus qu’un à faire... Espérons que Michelle Yeoh sera de la partie avant qu’il n’arrête de tourner.

    L’actrice, elle, se prépare actuellement pour la saison des Oscars : il semblerait en effet qu’elle soit sur la bonne voie pour une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice grâce à sa performance hautement acclamée dans Everything Everywhere All at Once de Daniel Scheinert et Daniel Kwan, qui sortira le 31 août chez nous.

    La comédie d’action multivers a notamment cartonné aux États-Unis et a rapporté plus de 100 millions de dollars dans le monde, un exploit rare pour un film indépendant sorti, qui plus est, post-pandémie. Le long métrage est d’ailleurs devenu le plus gros chiffre d’affaires jamais enregistré pour la société de production indépendante A24.

    Découvrez la bande-annonce du film ci-dessous :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top