Mon compte
    Ce soir à la télé : le film où Dwayne Johnson et Jason Statham s’tapent !
    15 sept. 2022 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Paul Walker dans son dernier rôle au cinéma.

    Initialement, Jason Statham se voit offrir le rôle du méchant de Fast & Furious 6, à savoir Owen Shaw. Mais l’acteur est contraint de refuser cette alléchante proposition, au profit de Luke Evans, car il est déjà engagé sur Parker et Joker.

    Toutefois, Vin Diesel insiste pour collaborer avec lui et lui propose d’incarner Deckard Shaw, le frère d’Owen. Apparu dans une scène post-générique de Fast & Furious 6, Jason Statham revient donc en force dans ce septième opus, en s’attaquant à Dominic Toretto et sa famille par pure vengeance. Plutôt habitué aux rôles de justiciers adeptes des clés de bras, l’acteur incarne ainsi un antagoniste redoutable pour la deuxième fois de sa carrière (il avait en effet prêter ses traits au diabolique Ethan, dans le thriller Cellular).

    Fast & Furious 7
    Fast & Furious 7
    Sortie : 1 avril 2015 | 2h 17min
    De James Wan
    Avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Prime Video

    Outre le fait d’être un film d’action réussi avec des cascades et des courses-poursuites à couper le souffle, Fast & Furious 7 est un hommage des plus émouvants au regretté Paul Walker. Pour un premier pas dans l’univers de la saga, le réalisateur James Wan, plus habitué aux films d’épouvante, frappe très fort !

    À sa sortie, le long-métrage devient l'un des plus gros succès du box-office mondial avec 1,515 milliard de dollars de recettes. En France, où il totalise 4,6 millions d’entrées, il s’agit du meilleur score de Jason Statham.

    Fast & Furious 7 de James Wan avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur TFX à 21h05

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top