Mon compte
    Dragons 2 sur Netflix : pourquoi vos enfants vont adorer ce chef-d'oeuvre d'animation
    4 oct. 2022 à 09:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Dragons 2 revient sur Netflix ! L’occasion de se faire une petite session de cinéma en famille…

    Conseillé à partir de 8 ans.

    Il était une fois :

    Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes.

    Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

    Sorti en salle en 2014, Dragons 2 est l’opus le plus sombre - toutes proportions gardées puisqu’il s’agit d’un film familial - de la saga d’animation. Mais il enchantera petits et grands grâce son histoire d’amitié entre humains et créatures ailées…

    Dragons 2
    Dragons 2
    Sortie : 2 juillet 2014 | 1h 43min
    De Dean DeBlois
    Avec Donald Reignoux, Jay Baruchel, Cate Blanchett, Emmanuel Jacomy, Gerard Butler
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Ce qu'ils vont adorer :

    •  Quel plaisir de retrouver l’adorable Furie nocturne, avec ses mimiques adorables et sa joie de vivre. L’action de Dragons 2 se déroulant cinq ans après le premier volet, nos héros ont bien grandi - surtout Harold, Astrid, Rustik (notre chouchou !) et les autres. Mais qu’on vous rassure, cette troupe de joyeux lurons a toujours soif d’aventure !

    •  La découverte de nouveaux dragons : Harold et les autres vont découvrir un monde souterrain et bien caché, où se terrent des millions de créatures magiques. Cette scène devrait d’ailleurs les émerveiller, avec toutes ses couleurs, son décor verdoyant et ses dragons tous plus étranges les uns que les autres. Ils auront bien du mal à choisir leur préféré. 

    •  La bataille finale entre les deux Alphas, des dragons énormes qui peuvent diriger les autres. Attendez-vous à des scènes de combat épiques et à un Krokmou qui se révèle enfin comme le leader qu’il est.

    Ce qui peut les inquiéter :

    • La première rencontre avec le Dragon Rider peut être inquiétante pour vos enfants. Avec son masque tout droit sorti d’un film d’horreur et son apparition soudaine, ce personnage ne semble pas sympathique de prime abord. D’autant plus qu’il kidnappe Harold et que Krokmou tombe dans le vide !

    • Le méchant dragonnier, Drago, qui veut s’en prendre à Berk pour capturer tous les dragons. Avec sa carrure large et sa tête impressionnante, il a de quoi faire peur… 

    • Les enfants vont être confrontés à l’un des sujets les plus durs qui soit : la mort. Après avoir retrouvé sa femme - qui s’était exilée pour vivre auprès des dragons - Stoïk décide de se sacrifier pour protéger son fils de Krokmou qui ne sait plus ce qu’il fait. Un choc pour Harold qui avait enfin retrouvé ses deux parents, et pour le spectateur tant c’est inattendu (niveau douleur, c’est du même niveau que la mort de Mufasa). Mais c’est là aussi la force émotionnelle de la saga Dragons, qui puise dans le réel pour nous faire vivre tout un tas d’émotions.

    Ce qu’ils vont garder au fond d’eux : 

    • La famille est plus que jamais au centre de ce film d’animation puisque Harold retrouve sa mère, avec qui il partage la même passion : les dragons. Comme son fils, elle nous pousse à accepter l’autre, malgré nos différences.

    • La tête dans les nuages : Dragons est une ode à la nature et à ce qui nous entoure. On aurait presque envie de sortir, lever la tête et regarder le ciel quelques instants. Et pourquoi pas partir pour une aventure en famille !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top