Mon compte
    Ce soir à la télé : la rencontre entre Virginie Efira et Niels Schneider
    26 sept. 2022 à 08:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Virginie Efira et Niels Schneider s'aiment et se déchirent dans un drame signé Catherine Corsini.

    Sur les conseils de sa productrice Elisabeth PerezCatherine Corsini se penche sur le roman "Un Amour impossible" de Christine Angot. Si l’amplitude du sujet lui fait peur – il aborde en effet les thèmes de la passion destructrice, de l’inceste et des relations mère-fille -, le personnage principal féminin, à la fois forte et modeste, la fascine.

    Aux côtés de Laurette Polmanss et avec l’aval de l’autrice originale, Catherine Corsini porte donc sur grand écran l’histoire d’amour non conventionnelle de Rachel et Philippe, à la fin des années 1950. Mais pour porter ce mélo tragique, la réalisatrice n’a aucune actrice en tête.

    Un Amour impossible
    Un Amour impossible
    Sortie : 7 novembre 2018 | 2h 15min
    De Catherine Corsini
    Avec Virginie Efira, Niels Schneider, Iliana Zabeth
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    De son côté, Virginie Efira, encouragée par le succès de Victoria, s’autorise à solliciter directement les cinéastes avec qui elle souhaite travailler. Ainsi, elle démarche elle-même Catherine Corsini pour obtenir le rôle de Rachel face à Niels Schneider, avec qui elle forme ensuite un couple à la ville.

    Dans la peau de cette mère courage, tiraillée par le sentiment amoureux et la souffrance, Virginie Efira tient, d’après Télérama, son "plus beau rôle à ce jour". Sa prestation est d’ailleurs saluée par une nomination au César de la Meilleure actrice.

    Auréolée du Prix Alice Guy, Catherine Corsini signe le long-métrage le mieux noté par les internautes d’AlloCiné parmi sa filmographie, avec une moyenne de notes spectateurs de 3,8 sur 5.

    Un Amour impossible de Catherine Corsini avec Virginie Efira, Niels Schneider, Iliana Zabeth...

    À partir de 12 ans

    Ce soir sur France 3 à 21h00

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top