Mon compte
    Code Quantum : Pourquoi Scott Bakula ne participe pas au reboot ? Le comédien sort de son silence
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que la date de diffusion de "Quantum Leap", le reboot de "Code Quantum", approche à grand pas, Scott Bakula, alias Sam Beckett, est sorti de son silence afin d'expliquer les raisons de son absence dans la série.

    Code Quantum va bientôt revenir sur le petit écran ! Le 19 septembre prochain, NBC diffusera le premier épisode du reboot de la série culte des années 90 portée par Scott Bakula. Cette nouvelle version reprendra 30 ans après que le Dr. Sam Beckett est entré dans l'accélérateur temporel et a disparu.

    Alors qu’une nouvelle équipe a été constituée afin de relancer le projet et ainsi comprendre les mystères qui entourent la machine et l’homme qui l’a créée, le physicien Ben Song (Raymond Lee) se retrouve transporté par erreur en 1985, sans aucun souvenir de qui il est. Il fait alors la rencontre d’Addison (Caitlin Bassett), un hologramme qui va lui venir en aide afin qu’il retourne dans le présent.

    Si beaucoup de fans de Code Quantum espéraient que Scott Bakula, qui incarnait l’iconique Sam Beckett, fasse une apparition dans Quantum Leap, ils vont être très déçus d’apprendre que l’acteur a décidé de ne pas participer au projet. Ce dernier est sorti de son silence afin d’expliquer, via un post Instagram publié ce jeudi, les raisons de son absence. Il en a profité pour faire taire les rumeurs qui enflaient depuis plusieurs mois.

    Code Quantum (2022)
    Code Quantum (2022)
    Sortie : 2022-09-19 | 60 min
    Série : Code Quantum (2022)
    Spectateurs
    2,7

    Voici la version simplifiée de ce qui se passe entre moi et le reboot de Code Quantum”, a-t-il ainsi écrit après avoir remercié les fans. “Je n’ai aucun lien avec la série, que ce soit devant ou derrière la caméra. En janvier, le pilote a été vendu et un script m'a été envoyé parce que le personnage de Sam Beckett y figurait, ce qui est logique, n’est-ce pas ?"

    "Comme beaucoup d'entre vous me l'ont demandé au cours des derniers mois, "Comment peuvent-ils faire Quantum Leap sans Sam ?” (ou Al, d'ailleurs). Eh bien, je pense que nous sommes sur le point de le découvrir. Voilà toute l’histoire. La série ayant toujours été très chère à mon cœur, ce ne fut pas une décision facile de ne pas prendre part au projet.

    Scott Bakula a tout de même tenu, dans son message, à souhaiter bonne chance à Quantum Leap. “L’idée de faire un saut dans le temps et de se mettre à la place de quelqu’un d’autre reste un concept très intéressant, surtout dans la société actuelle.

    Je croise les doigts pour que cette nouvelle équipe ait la chance de puiser dans la même magie qui a permis à Code Quantum d’avoir une place si spéciale dans le cœur et l’esprit des générations passées et présentes.

    Depuis l’annonce du reboot de Code Quantum en 2021, NBC a toujours laissé la porte ouverte à Scott Bakula. “Nous serions ravis de l’avoir. Il n’y a pas de Code Quantum sans Scott Bakula” a déclaré Raymond Lee, la star de Quantum Leap, à TVLine jeudi. “J’espère un jour qu’il acceptera d’y participer. En attendant, l’offre est toujours là.”

    Quantum Leap sera diffusée à partir du lundi 19 septembre sur NBC. Pour le moment, aucune chaîne française n’a fait l’acquisition de la série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top