Mon compte
    Code Quantum : l’intrigue du reboot pour NBC se précise
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    L'intrigue du reboot de la série culte "Code Quantum" sur NBC se précise. Intitulée "Quantum Leap", cette nouvelle version se déroulera 30 ans après la disparition du docteur Sam Beckett dans l'accélérateur temporel.

    L’intrigue du reboot de Code Quantum se précise. Quantum Leap reprendra 30 ans après que le docteur Sam Beckett (interprété par Scott Bakula dans la série originale) soit entré dans l'accélérateur temporel et soit porté disparu d’après TVLine.

    Diffusée de 1989 à 1993, Code Quantum suivait les aventures du physicien Sam Beckett qui était coincé dans le passé sous une autre identité. À chaque épisode, il changeait de corps pour modifier un élément qui avait mal tourné dans le passé. Sam était toujours accompagné pendant ses voyages temporels par Al, un compagnon holographique incarné par Dean Stockwell.

    Dans le reboot, une nouvelle équipe, dirigée par le physicien Ben Song (joué par Raymond Lee de Kevin Can F**k Himself et Prodigal Son), a été constituée pour relancer le projet Quantum Leap dans l’espoir de comprendre les mystères derrière l’accélérateur temporel et la disparition du docteur Beckett.

    Serguei Bachlakov/NBC

    Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu car Ben fait un saut dans le passé, laissant ainsi son équipe derrière lui. Sans le physicien, Herbet “Magic” William, Ian Wright et Jenn Chou tentent de comprendre ce qu’il s’est passé.

    De son côté, Beckett est accompagné lors de ses sauts temporels par Addison (interprétée par Caitlin Bassett), un hologramme que lui seul peut voir et entendre. Elle est une vétérante de l’armée décorée qui le conseille dans ses aventures.

    Beckett étant disparu, Herbet “Magic” William (Ernie Hudson connu pour ses rôles dans la franchise SOS FantômesThe Family Business et Grace et Frankie), reprend la tête du projet Quantum Leap. Herbert est un militaire de carrière qui doit répondre à ses supérieurs qui ne sont pas contents d’apprendre la violation du protocole mis en place.

    Il est également une version adulte et plus âgée du personnage du même nom apparu dans le deuxième épisode de la saison 3 de la série originale. Il a rencontré Sam Beckett pendant la guerre du Vietnam lorsque ce dernier a sauvé la vie de son frère Tom Beckett d’une embuscade.

    Herbet est accompagné de Ian Wright (Mason Alexander Park vu dans Cowboy Bebop et bientôt dans la série de Sandman sur Netflix), qui dirige l’intelligence artificielle appelée “Ziggy”, et de Jenn Chou (Nanrisa Lee) qui dirige la sécurité numérique du projet.

    Pendant que Ben saute de vie en vie, corrigeant au passage le passé, les autres membres de l'équipe vont tout faire pour le ramener à la maison. Car s'ils n'agissent pas vite, ils savent qu'ils risquent de le perdre à jamais.

    Serguei Bachlakov/NBC

    Quantum Leap est coécrit par le binôme Steven Lilien et Bryan Wynbrandt, qui a déjà collaboré sur La BreaGotham et Hawaii 5-0. Cette nouvelle version sera réalisée par Helen Shaver qui a récemment travaillé sur les séries VikingsLes Voyageurs du temps ou encore Snowpiercer.

    La série sera diffusée à partir du 19 septembre sur NBC aux Etats-Unis. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été annoncée en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top