Mon compte
    Snowpiercer
    Snowpiercer
    Annulée
    2020 - 2022 | 60 min | Drame, Science fiction, Thriller
    Avec Sean Bean, Daveed Diggs, Jennifer Connelly
    Nationalité U.S.A.
    Presse
    2,3 12 critiques
    Spectateurs
    3,5 4405 notes, 128 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l'engin fait le tour du globe à toute vitesse. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.

    Adaptation télévisée de la série de romans graphiques "Le Transperceneige" et du film Snowpiercer de Bong Joon-Ho (2013).

    3 Saisons
    30 Episodes

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    Daveed Diggs
    Rôle : Andre Layton
    Mickey Sumner
    Rôle : Bess Till
    Alison Wright
    Rôle : Ruth Wardell
    Lena Hall
    Lena Hall
    Rôle : Sayori
    Toutes les séries annulées et renouvelées en 2024 en streaming et à la télévision
    News - Séries à la TV

    Toutes les séries annulées et renouvelées en 2024 en streaming et à la télévision

    Stranger Things, Mercredi, Outlander… Vos séries préférées reviendront-elles pour de nouvelles saisons ? Ou ont-elles été…
    jeudi 4 janvier 2024
    Toutes les séries annulées et renouvelées en 2023 en streaming et à la télévision
    News - Séries à la TV

    Toutes les séries annulées et renouvelées en 2023 en streaming et à la télévision

    The Last of Us, Mercredi, Outlander... Vos séries préférées reviendront-elles pour de nouvelles saisons ? Ou ont-elles été…
    vendredi 29 décembre 2023
    Snowpiercer sur Netflix : pourquoi la saison 4 pourrait ne jamais voir le jour
    News - Streaming

    Snowpiercer sur Netflix : pourquoi la saison 4 pourrait ne jamais voir le jour

    Mauvaise nouvelle pour les fans de Snowpiercer. La série a été annulée par sa chaîne d’origine TNT. Alors que le studio…
    lundi 16 janvier 2023
    Comme Bullet Train, ces films et séries se déroulent dans un train
    News - Culture ciné

    Comme Bullet Train, ces films et séries se déroulent dans un train

    A l'occasion de la sortie de "Bullet Train", focus sur ces films et séries dont l'action se déroule dans un train, de "Dernier…
    dimanche 7 août 2022

    Les dernières vidéos

    Snowpiercer - saison 3 Bande-annonce VO 1:47
    Snowpiercer - saison 3 Bande-annonce VO
    18 441 vues
    Snowpiercer - saison 2 Bande-annonce VF 2:04
    Snowpiercer - saison 2 Bande-annonce VF
    28 868 vues
    Snowpiercer - saison 2 Bande-annonce VO 2:04
    Snowpiercer - saison 2 Bande-annonce VO
    2 940 vues
    • Photo Snowpiercer

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    riverainpsy
    riverainpsy

    19 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 janvier 2022
    Une série qui propose un univers esthétiquement intéressant et une réflexion sur la société ( ne pas chercher de vraisemblance dans ce grand n'importe quoi scientifique qui est une insulte au bon sens , mais bon c'est assumé en tant que métaphore et prétexte) . Certes inégalement interprétée, sans doute bavarde et inutilement étirée ( en ce début de saison 3, pour moi) , elle propose néanmoins des personnages bien campés , ...
    Lire plus
    Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

    3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mars 2022
    J'avais vu le film que j'avais bien aimé - l'histoire était + simple spoiler: ...les indigents de la fin du train se rende (le héros bien sûr) à la tête du train . Dans cette série, l'histoire s'étoffe avec un société reconstituée dans ce train de 1001 wagons. Deux saisons, pleines d'action durant lesquelles, le spectateur ne s'ennuie pas une minute La saison 3 sort, et j'ai hâte de voir la suite.
    Lire plus
    ZOC Ri
    ZOC Ri

    24 abonnés 251 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 mai 2022
    Une histoire qui ne brille pas par son absolue cohérence mais qui est magistralement portée par ses acteurs et une ambiance lancinante qui m'a poussé à voir cette série avec beaucoup de plaisir.
    Louis C
    Louis C

    13 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 février 2022
    Les méchants attaques les gentils qui deviennent méchant et voilà que le super méchant arrive pour tout manipuler à sa sauce mais rien est gagné d'avance.En faite on s'attache à des personnages et après on ce dit mais pourquoi elle ou il a fait cela .Puis on suit l'histoire épisode après épisode de chacun des personnages les plus sordide avec qui on s'affectionne d'amitié sachant tout le mal qui ont causé.Un train qui roule pour ...
    Lire plus
    Lyah
    Lyah

    317 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 juin 2022
    Enorme coup de coeur ! Une réflexion sur la société et la lutte des classes qui mélange action et émotion avec beaucoup de justesse. Des personnages attachants et un excellent casting. Un huis clos très réussi pourvu de bons effets spéciaux. Je recommande !

    Secrets de tournage

    Adaptation d'une bande dessinée française

    La série est adaptée de la bande dessinée française "Le Transperceneige", écrite par Jacques Lob sur des illustrations de Jean-Marc Rochette. Depuis sa publication en 1982, cette oeuvre est devenue culte et a donné lieu à une adaptation cinématographie en 2013, réalisée par Bong Joon Ho, avec Chris Evans, Tilda Swinton, Ed Harris et Song Kang-ho.

    La bénédiction de Bong Joon Ho

    Crédité en tant que producteur délégué, Bong Joon Ho n’est pas intervenu dans l’écriture ou la réalisation de la série. Néanmoins, il est venu sur le tournage à plusieurs reprises, comme l’a révélé le showrunner Graeme Manson : "Il a vu les décors et il a regardé le pilote, puis il nous a donné sa bénédiction. C'était génial de le rencontrer. Nous savions que nous partions dans une direction un peu différente et c'était important pour nous qu'il Lire plus

    Une musique toute en contraste

    Le compositeur Bear McCreary a souhaité apporter un contraste entre l’image et la musique. "Les protagonistes occupant l’arrière du train sont ancrés dans un environnement très gris et froid. Malgré l’environnement misérable dans lequel ils se trouvent, si vous zoomez sur leurs visages, vous pouvez voir la détermination, le dévouement, la camaraderie - ce que la musique souligne. De même, j’ai rendu les passagers de première classe plus froids. E Lire plus
    Les séries similaires
    Fringe
    Fringe
    Les 4400
    Les 4400
    Revolution (2012)
    Revolution (2012)
    Black Mirror
    Black Mirror
    Helix
    Helix
    22.11.63
    22.11.63

    La réaction des fans

    • MalikahTrans Germanotta
      Série renouvelée pour une saison 4 https://twitter.com/snowpie...
    • Super8
      Un format qui fonctionne... tout va très vite, donc on s'ennuie pas. En plus, les artistes n'ont pas chômés et nous offrent des décors externes plutôt convaincants !
    • résilient
      C'est marrant parce que les commentaires se rejoignent , en gros c'est pas mal mais sans plus .Je suis d'accord , ça se regarde sans déplaisir , sans être passionnant , ça fait quelque chose à regarder mais si ça s'arrêtait demain , il y aurait peu de gens regretter la série .A voir si ça gagne encore en qualité en fur et à mesure .
    • résilient
      Le vrai spoiler serait qu'il survive :-)
    • Jayson W.
      A quel propos?
    • Florian G.
      Tu rigole j espère!?
    • Jayson W.
      Une première saison sympathique mais sans plus. Cela reste suffisant pour avoir envie de continuer la série. J'espère que la saison 2 montera d'un cran.Pour ceux qui ont vu le film (adaptation par Bong Joon Ho) et qui ont été déçu de la bouse que c'était, je les rassure la série est bien meilleure.
    • Sergei-Savicheva
      Spoiler : Sean Bean va mourir. Nan je plaisante, j'en sais rien et j'espère pas, marre de le voir mourir à chaque fois!
    • Anthony B
      Se satisfaire du médiocre parce que c'est divertissant, c'est un concept qui me dépasse. Ce que j'attends perso c'est quelque chose de profond et de divertissant, pourquoi se satisfaire d'un seul quand on peut avoir les deux ?
    • Jordan Rigoses
      Saison 1 Plutot bonne pas sans défaut mais ca passe vivement la seconde avec l'arrivée de Sean bean en Mr wilson
    • Darklvb
      La saison 2 de Snowpiercer revient le 25 janvier 2021 sur TNT Drama ! Trailer : https://www.instagram.com/p...
    • Super8
      L’enquête au début y avait quelques lenteurs, rien d’intéressant a retenir au final.Ensuite la partie avec la grande révélation de Wilson soit disant mort m'a fait une belle jambe.De manière générale, les gueux sans tickets qui se rebellent pour prendre le contrôle du train pour qu'au final la survie et l'écosystème soit menacé encore un peu plus que la logique le veux.Layton au dernier épisode: ouai suis le chef voila.. de toute façon le personnage principal m'est antipathique (c'est peux être le but recherché, nous faire apprécier ou donner raisons aux méchants).Bref, la série se laisse quand meme regarder avec facilité et bien plus complète et intéressante par rapport au film. Avec le WTF de fin, j'ai quand meme bien envie de voir la suite!Ah aussi je suis curieux de voir comment ça fonctionne niveau farine, sucre et compagnie parce que les riches mangeait bien des gâteaux aux chocolats 😅
    • LiLy P
      En lisant les commentaires, je trouve qu'on oublie très vite que le transperceneige est avant tout une bd française, que j'aime beaucoup pour ma part. D'habitude je suis vite déçue des adaptations. Pour le coup je suis agréablement surprise. Ils ont repris l'idée et le thème mais en créant quelque chose de nouveau, finalement c'est bien plus appréciable. Voir de nombreux détails de la bd qui se retrouvent dans la serie. Au moins ça évite les copier/coller mais en même temps on veut faire différent. J'ai vraiment apprécié cette série, Jennifer Connolly est vraiment top. Tout est perfectible mais c'est tout de même positif. Hâte de voir la suite.
    • AbsoluteRH
      Série qui sous-traite son sujet avec une satire peu présente, sinon caricaturale à l'excès (les méchants riches snobs et méprisants vs les gentils pauvres désœuvrés), des intrigues secondaires fades et un personnage principal antipathique, l'acteur ne faisant rien pour l'atténuer tant il joue mal. Malgré tous ces défauts, la série parvient à être divertissante, avec de beaux décors même si on oublie souvent qu'on est dans un train, et qui ne manque pas de rythme, quitte à aller parfois un peu trop vite. Bref, aurait pu bénéficier d'une écriture plus habile, mais n'est pas une purge pour autant, et se laisse agréablement suivre, même si ça aurait pu/dû être bien supérieur.
    • Just A Word
      Et si, en fait, ce remake/reboot du film était une bonne surprise : https://bit.ly/3fXjgdg
    • Guillaume B.
      Juste fini la saison 1. J'aurais tendance à dire, sympa avec quelques idées et moments intéressants mais un peu trop classique dans son traitement et gentil/simpliste dans l'utilisation de son postulat (le mélange humour, satire sociale, actionner violent, film poétique/politique décalé du film était à la fois plus déstabilisant et pourtant plus audacieux pour, à mon avis, un résultat plus profond et subtil).L'idée de débuter notre découverte du train par le prisme d'une enquête criminelle n'est pas inintéressante en soit car elle permet de justifier une exposition wagon par wagon, en nous faisant découvrir l'envers du décor par les yeux d'un déclassé de queue de train. Daveed Diggs est correct, même s'il manque encore de subtilité (souci aussi lié à l'écriture de son personnage) mais, heureusement, Jennifer Connelly est, par son personnage plus complexe/ambigu et son interprétation, un point fort de la série.Si on passe outre quelques ficelles grossières (certains wagons semblent trop volumineux vu la taille du train vu de l'extérieur par rapport à ce qu'ils contiennent, qu'on peine à imaginer le peu de wagons qu'ils ont avec des animaux et des plantes pour nourrir dans le luxe ses dizaines de privilégiés, que le sous train je vois pas comment on pourrait en caser un aussi grand en dessous des wagons même si ça a le mérite de permettre de justifier des déplacements rapides d'un bout à l'autre du train, y a un système de caméra de surveillance à certains endroits sensibles mais jamais là où ça arrange bien les scénaristes pour faciliter les infiltrations rebelles…), ça se met en place d'une façon convenue mais efficace.Le souci, c'est que la satire sociale et les réflexions sur la dynamique sociétale restent très caricaturaux (on verse vite dans une opposition riches cupides / pauvres révolutionnaires qui manque cruellement de nuances) et passent en arrière plan au profit d'une certaine efficacité narrative de l'enquête. Enquête qui, au final, ne débouche pas sur grand chose (le mobile du tueur étant hautement inintéressant en fin de compte) et qui ouvre une perspective intéressante (l'idée d'un procès mâtiné de lutte des classes et de justice sociale est pertinent vu le cadre) malheureusement vite réglée.A cette première moitié de saison conçue sur le modèle du feuilleton policier ordinaire succède donc une deuxième moitié qui revient sur le cœur de ce que racontait déjà le film: la révolte sociale dans le train. Ca gagne tout de suite en intérêt, en plus de retrouver un peu plus de substance sur le fond. Malheureusement, les rebondissements s'avèrent assez prévisibles (jusqu'aux surprises finales attendues et faciles) et les dilemmes moraux trop vite traités (malgré quelques moments intéressants avec Cavill).Les moments sanglants cherchent à montrer combien la révolution est horrible mais le parti pris (on est clairement du côté des déclassés) ne donne pas beaucoup de malaise moral ni de grande émotion (les morts marquent peu) et les ralentis (avec les gerbes de faux sang numérique parfois peu convaincant) sont loin de la maîtrise de ceux du film, qui avait un traitement de la violence plus viscéral et doté d'humour noir cruel. On notera aussi que les revirements de personnages s'opèrent un peu selon les besoins scénaristiques et manquent de soin dans l'écriture (voir notamment Pike).Il reste quelques mystères, notamment en lien avec les tiroirs, le mandarin (j'en dirais pas plus pour pas spoiler) qui sont gardés sous le coude pour la suite et sur lesquels il est encore difficile de savoir si c'est du cliché n'importe quoi de service ou de vraies bonnes idées originales une fois que ce sera réellement creusé.Vu la fin, je suis curieux de voir dans quelle direction on va désormais avancer même si la série aurait besoin d'un travail d'écriture plus approfondi si l'on veut explorer réellement le potentiel de réflexion du postulat. En espérant aussi que sur ces centaines de wagons, on en verra pas mal d'autres nouveaux car on a vite l'impression de voir toujours la même dizaine.
    • felson
      Tu ne donnes pas d'infos, tu ne fais que donner ton avis en résumant à ta sauce. Pas de gentils, pas de méchants - pourquoi alors cette révolte et tous ces morts? Et pour toi, Melanie n'est pas méchante quand elle dupe tout le monde et se livre à la torture? ^^
    • Dwarf warrior
      Regarde mon commentaire juste en dessous, je donne des infos sans spoiler. Comme quoi ^^
    • Manderveld n
      beaucoup des commentaires commentes sans même attendre que la série est terminée on va dire que les 2 3 premier épisode tourne sur un aspect policier qui fait voir le train dans son ensemble en gros une présentation du train et personnages après cela sa deviens plus intéressant qui revient + sur la rébellion politique les classe jusqu’à la fin ou la sa devient vraiment sympas je le noterais 3.5/5 voir ptre 4/5
    • Davy H
      Je demandais pas de spoilers mais merci ^^
    Back to Top