Mon compte
    Snowpiercer
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    4533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer ?

    170 critiques spectateurs

    5
    23 critiques
    4
    45 critiques
    3
    48 critiques
    2
    20 critiques
    1
    24 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    riverainpsy
    riverainpsy

    25 abonnés 397 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 29 janvier 2022
    Une série qui propose un univers esthétiquement intéressant et une réflexion sur la société ( ne pas chercher de vraisemblance dans ce grand n'importe quoi scientifique qui est une insulte au bon sens , mais bon c'est assumé en tant que métaphore et prétexte) . Certes inégalement interprétée, sans doute bavarde et inutilement étirée ( en ce début de saison 3, pour moi) , elle propose néanmoins des personnages bien campés , surtout dans la saison 1. La note reste bonne mais on peut craindre une dilution totale à terme qui coulerait la série ( sans compter des économies flagrantes sur les effets en saison 3) . Au passage, beaucoup semble ignorer que Snowpiercer est né d'une BD française de Lob et Rochette parue en 1982 : le Transperceneige . Voilà, c'est dit .
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 juillet 2020
    Les personnes donnant leur avis en ayant vu 20 min du premier episode peuvent aller se Rabiller.... au pire ne notez pas, et ne donnez pas votre avis qui n'est pas constructif.

    Je suis tombé par hasard sur cette série, j'ai été plutôt surpris au départ car je ne m'attendais pas à une grande série.... et puis nous avons regardé la première saison en quelques jours .....

    On aime ou aime pas, mais la série sort de l'ordinaire et c'est plutôt appréciable. Je recommande la série et je suis plutôt enchanté qu'une nouvelle saison soit en route.

    La série est bourré de personnage, de rebondissement en tout genre et beaucoup de clin d'œil à notre société actuelle....... je le redis c'est une bonne série qui mérite une bonne note, scénario, décors, intrigue, et acteurs.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    125 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 mai 2020
    Une série plus intelligente que le film du même nom. Les enjeux sont plus fouillés et l'univers moins caricatural.
    Ce n'est pas non plus un parangon de cohérence et de réalisme, il ne faut pas exagérer. (Ça reste du post-apocalyptique, ce n'est pas de la SF "raisonnée".)
    Les effets spéciaux sont corrects, certains wagons sont même très réussis.
    Jennifer Connelly éclabousse la série de sa grâce et de son talent. Le reste du casting fait ce qu'il peut pour se mettre à son niveau.
    Valiumm
    Valiumm

    6 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 juin 2020
    j'étais inquiet, au début, du traitement qu'ils allaient reserver au film de 2013. puis je me suis vite rendu compte que l'univers du Transperceneige était suffisement vaste pour justifier une série. étrangement, le fait d'avoir plus de temps pour explorer le train sur fond d'enquête policiaire rend ce microcosme plus "crédible " et la série insiste bien sur un écosystème concentré dans un train et que la moindre perturbation dans l'équilibre pourrait anéantir l'humanité... et j'aime bien cette façon de coir les choses. bref, une très bonne surprise.
    Fabien S.
    Fabien S.

    499 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 juin 2020
    Une très bonne série de science fiction inspiré des bandes dessinées très célèbres. Une bonne fiction futuriste sur les divisions entre pauvres et riches.
    Joyeux
    Joyeux

    97 abonnés 94 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 28 juin 2020
    Cette série possède la plupart des codes du film du même nom sans toutefois coller à son scénario et aux développements de ses personnages, ce qui en fait une création à part entière. Cependant, malgré quelques bonnes idées, on pourra regretter des lacunes au niveau du scénario qui peuvent perdre le spectateur en cours de route...
    gunbuster
    gunbuster

    372 abonnés 1 614 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,0
    Publiée le 2 avril 2021
    Les scénaristes de cette seconde saison ont fait ce que j'appelle un "tour de force" : transformer une oeuvre intelligente, réfléchie, politique, qui surprends son monde et évite les écueils des drames américains, en une suite lambda, dénuée d'enjeux, d'intérêt ou de talent.
    Et dans la seconde saison, on se tape : des épisodes fillers à l'envie, des sous-intrigues inutiles et n'ayant aucun impact sur les évènements à suivre, on s'intéresse à des personnages secondaires sans lendemain.
    Le pire vient dans la disparition de toute dimension politique : une fois la révolution finie, tout le monde s'assoie et se congratule et personne ne fait plus rien.
    Dans le monde réel, les révolutionnaires auraient fait une purge de l'ancien régime, en mettant à la tête de chaque département un des leurs, et en renvoyant les riches au fond du train, redéfinissant la répartition de l'espace et donc le pouvoir, en abolissant les privilèges.
    Le show touche le fond quand l'on constate que les personnages ont perdu toute leur profondeur psychologique et leur détermination : Layton assiste médusé à chaque coup de Wilford, sans rien faire.
    Ruth qui connaît tout le train ne voit rien, Bess semble laisser un complot mondial s'installer dans tout le train sans rien déceler
    et même Mélanie Cavill saborde tout son oeuvre pour aller goûter l'air frais dans une mission suicide.
    La venue de Sean Bean augurait beaucoup, il avait le charisme et la prestance toute britannique qui aurait pu donner à voir un personnage fascinant, mais non, c'est juste un tyran à moitié-fou, qui passe son temps à martyriser son équipage façon harceleur scolaire.
    Le seul autre personnage intéressant est Alex, la fille de Mélanie, jouée par la talentueuse Rowan Blanchard, seule actrice à donner de sa personne, et à croire dans la série.
    Une déception, les épisodes ennuyant plus qu'autre chose, à l'exception de l'épisode 6, centré sur Mélanie Cavill, qui nous rappelle le temps d'un épisode, la grandeur de la première saison.
    Ne comptez pas sur moi pour une troisième saison.
    Marg A.
    Marg A.

    2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 juin 2020
    Super série se regarde facilement l’histoire est prenante juste ce qu’il faut. Je m'attendais a vraiment m'ennuyer et a revoir le film version série en moins bien, mais a ma grande surprise elle sait nous plonger dans l'univers et nous donner envie de regarder la suite.
    Greg G
    Greg G

    15 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 février 2021
    Une série trés rythmée, des acteurs crédibles. Une histoire haletante ou les personnages ne sont ni trop propres, ni trop sales, la caricature n'est pas trop présente (même s'il y en a encore).
    On se plonge vite dans l'histoire, les problèmes. des petites incohérence ici et là, mais rien qui viennent gâcher le plaisir.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

    10 abonnés 200 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 juin 2020
    J' avais apprécié le film, j' apprécie la série.

    Bien tournée, décors nickel, acteurs suffisamment crédibles.
    Y' a de l' intrigue et des rebondissements.

    C' est pour moi une série correcte.
    A voir si y' a de quoi faire plusieurs saisons cependant ...
    Théo J
    Théo J

    23 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 3 mars 2022
    on a eu une pépite en guise de film et nous voilà avec une bouse de serie. ça n'a aucun sens les acteurs sont nullissimes et l'histoire c'est une enquête policière dans le train. 0 charisme dans cette série vraiment
    Jessica M.
    Jessica M.

    11 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 juin 2020
    Personnellement, j'adore la série. J'aime beaucoup le casting, notamment l'acteur Daveed Diggs connu principalement pour son excellente interprétation de Lafayette/Thomas Jefferson dans le musical de Broadway Hamilton. J'ai entendu parler de la version écrite mais sans l'avoir lu et je n'ai pas vu le film donc je reste concentrée sur la série en elle-même sans avoir déjà une idée de scénario venant d'autres adaptations. Les décors du train sont somptueux. J'espère que l'intrigue va tenir la route, mais pour l'instant j'adore. Contente qu'une saison 2 soit déjà programmée.
    togashikanok
    togashikanok

    22 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 2 juin 2020
    Si vous voulez faire une série facilement, vous prenez une personne dans le domaine policier (homme ou femme, ici un homme) vous l'associez avec une personne du sexe opposé qui peut faire ou être ce que vous voulez (un mathématicien, médecin, écrivain, diable, zombie, etc. Ici la dirigeante du train). Au début bien sûr il faut que les 2 personnages ne s'entendent pas. Vous les mettez dans n'importe quel lieu ça on s'en moque (ici un train). Il ne reste plus qu'à mettre un fond de n'importe quelle enquète policière et vous avez votre série.
    La série est donc inintéressante, vu et revu 50 fois on peut en faire 3000 épisodes sans qu'il ne se passe rien. C'est le contraire d'original.
    Vanden
    Vanden

    44 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 6 juillet 2020
    Si la série, au regard du super scénario tiré d’une bd française, et de l’appareil Netflix, semblait prometteuse, après 5 épisodes, ça va decrescendo surtout le dernier.

    Les personnages sombrent dans la caricature, le rôle de la jeune fille bobo insupportable devient Réellement insupportable et comme elle devient la pierre angulaire du plot, je prédis une teenage série qui se terminera en naufrage. Quel dommage car il avait vraiment du potentiel et des personnages secondaires intéressant en terme d’intrigue

    Édit : après avoir vu l’épisode 8, confirmation que le personnage interprété par Annalise Basso est une catastrophe. Entre l’actrice qui est pas formidable et l’écriture de son scénario, c’est vraiment le coup de butoir final d’une série qui était prometteuse.
    Arkhan
    Arkhan

    3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 mai 2022
    Je trouve cette série absolument excellente, elle mérite amplement cette note.
    Premièrement, je comprends que certains prennent cette série comme une version recyclée du film de 2013, mais je ne vois pas en quoi cela mérite de s'attarder particulièrement dessus. Le scénario est très bien construit, le casting réussi (en particulier Jennifer Conelly dont je parlerai plus tard), avec notamment l'excellente actrice de Ruth ou M. Wilford. Les images, bien que, pour les paysages, de synthèse, sont très belles, les différentes voitures du Snowpiercer sont très réussies.
    Je ne vois pas comment rédiger cette critique sans parler de Melanie Cavill, remarquablement interprétée par Jennifer Conelly. Le personnage qu'elle incarne est en tous points exceptionnel, et je m'y suis personnellement très attaché, identifié même. Très charismatique, toujours classe et sexy dans le bel uniforme bleu sarcelle de la Conciergerie, autoritaire et impitoyable et à la fois très humaine, cette femme brille par son sang-froid, son courage et un flegme incroyable. spoiler: Je suis littéralement tombé amoureux de son fameux "Attention all passengers", qui, dit avec sa voix douce mais autoritaire, est juste magique.

    Le personnage de M. Wilford est également remarquable. Son caractère profondément vicieux, pervers et fourbe, mais à la fois terriblement charismatique et séducteur mérite d'être encore plus exploité, son profil psychologique est une mine d'or; rien de tel pour illustrer ce propos que spoiler: la scène du suicide de Kevin dans la baignoire avec Wilford; j'avoue qu'elle m'a laissé pantois. Très lente, saisissante et affreusement calme, sa mise en scène est absolument fantastique, et montre l'horreur du dirlo du train dans toute son ampleur.

    De nombreux personnages, principaux ou secondaires, et principalement Andre Layton et Ruth Wardell, méritent également une ovation, pour la force de caractère (et la magnifique voix) de Layton et pour les fou-rires passés en admirant l'aveuglement du jugement de Ruth, sa faiblesse d'esprit et son égocentrisme, qui se sont révélés dans toute leur splendeur quand spoiler: on la voyait debout à son petit bureau avec sa moumoute, à attendre M. Wilford à l'arrière/frontière du train.

    La série est à regarder absolument en VOSTFR, la VF, bien que bien montée, perd en qualité, et on ne profite pas des citations exceptionnelles anglophones telles que spoiler: le "Attention all passengers" envoûtant de Melanie, "The Big-Alice is a Ben-free zone", très drôle, de M. Wilford ou encore "ONE TRAIN!", slogan préféré des bolcheviks de l'arrière.

    Je termine sur la mise en scène de la série, très bien réalisée, qui joue probablement à mon insu un grand rôle dans ma note. Les apparitions de Mélanie ou les scènes dans la Locomotive de la Belle-Alice en sont la preuve, spoiler: lentes et transpirantes de l'agonie de ceux qui ne jouissent pas de leurs privilèges.

    Bref, en un mot, excellent.
    Back to Top