Mon compte
    Netflix dévoile les premières images de sa série la plus ambitieuse, par les créateurs de Game of Thrones
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    C'est la série la plus ambitieuse de Netflix et elle est prévue pour 2023. La plateforme a dévoilé quelques images du Problème à Trois Corps, par les créateurs de Game of Thrones.

    Tor Books

    C'est la série de science-fiction la plus attendue sur Netflix et pour cause, il s'agit d'une adaptation du premier roman d'une trilogie littéraire reconnue dans le milieu. Ecrit par Liu Cixin, Le Problème à Trois Corps décrit le premier contact de l'humanité avec une civilisation extraterrestre. C'est le premier roman asiatique à remporter le prix Hugo du meilleur roman en 2014.

    Grand succès en Chine, Le Problème à Trois Corps a aussi rencontré son public à l'international, après sa traduction en langue anglaise, et a enchanté la critique qui compare l'ouvrage à 2001 : l'odyssée de l'espace. Pour cette transposition de grande envergure, Netflix a fait appel à un duo qui a déjà oeuvré sur une série majeure.

    David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de Game of Thrones, ont donc trouvé leur grand projet de science-fiction, qui s'inscrit dans le cadre de leur contrat d'exclusivité avec la plateforme américaine. Ils font équipe avec le scénariste et producteur Alexander Woo (True Blood) pour cette adaptation, produites par Ken Liu et Liu Cixin, également consultants.

    La route est longue pour ce projet annoncé il y a deux ans mais la plateforme a pu montrer quelques images de coulisses de la série lors de l'évènement mondial TUDUM. Entre les décors, les phases de tournage et la révélation du casting, le public a eu droit à un avant-goût prometteur de ce qui s'annonce être la série SF la plus ambitieuse de Netflix.

    Parmi les acteurs chanceux, on retrouve Eiza González (Baby Driver), Benedict Wong (Doctor Strange), John Bradley, Liam Cunningham et Jonathan Pryce (Game of Thrones). Au reste de la distribution, on peut nommer Tsai Chin, Jovan Adepo, Jess Hong, Marlo Kelly, Alex Sharp, Sea Shimooka, Saamer Usmani, , Rosalind Chao, Ben Schnetzer et Eve Ridley.

    La production du Problème à Trois Corps vient tout juste de se finir et les équipes entrent en phase de postproduction. Il faudra donc attendre 2023 avant de pouvoir découvrir cette série ambitieuse, universelle et épique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top