Mon compte
    Blonde sur Netflix : l'incroyable transformation d'Ana de Armas pour devenir Marilyn Monroe
    4 oct. 2022 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Pour Blonde, le faux biopic sur Marilyn Monroe, Ana de Armas a travaillé dur pour se glisser dans la peau de l'icône hollywoodienne mais s'est aussi transformée physiquement. Netflix a dévoilé une vidéo de la préparation de l'actrice.

    Disponible depuis le 28 septembre sur Netflix, Blonde est une adaptation du best-seller du même nom de Joyce Carol Oates, qui raconte une version fictionnelle de l'enfance tumultueuse, l'ascension fulgurante et les histoires d’amour complexes de Marilyn Monroe

    Blonde
    Blonde
    Sortie : 28 septembre 2022 | 2h 46min
    De Andrew Dominik
    Avec Ana de Armas, Julianne Nicholson, Bobby Cannavale
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Avec cette relecture audacieuse de la vie de Norma Jeane/Marilyn Monroe, le réalisateur Andrew Dominik brouille la frontière entre réalité et fiction et propose un faux biopic qui explore l’écart majeur entre sa personnalité publique et la personne qu’elle était dans l’intimité.

    C'est l'actrice cubaine Ana de Armas qui se glisse dans la peau de Norma Jeane/Marilyn Monroe. Et si les avis divergent totalement sur le film, une majorité des spectateurs s'accorde à dire que la comédienne livre une performance époustouflante et que la ressemblance avec l'icone hollywoodienne est impressionnante.

    Une transformation bluffante

    Pour devenir Marilyn Monroe, Ana de Armas a travaillé longuement sa préparation du rôle. Mais elle a aussi dû se transformer littéralement. Entre la coiffure et le maquillage, la métamorphose d’Ana de Armas prenait entre 2 heures 30 et 3 heures tous les jours. Il est important de noter que l'équipe n'a pas eu recours à la moindre prothèse pour qu'Ana devienne Marilyn.

    Netflix a dévoilé une vidéo en timelapse de la préparation de l'actrice et de son incroyable transformation en Marilyn Monroe, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

    Dans un récent entretien avec Variety, la cheffe maquilleuse Tina Roesler Kerwin et la cheffe coiffeuse Jaime Leigh McIntosh ont dévoilé leurs secrets pour transformer Ana en Marilyn et satisfaire le réalisateur Andrew Dominiki : "Il tenait absolument à ce qu’on ne se contente pas de maquiller Ana comme Marilyn. Il voulait qu’on trouve Marilyn chez Ana, et c’est devenu notre objectif".

    Pas de prothèse donc pour Ana de Armas mais des heures de maquillage et de coiffure précis. L'équipe a opté pour un bonnet en silicone car le silicone dure plus longtemps qu'un bonnet chauve et peut être porté toute la journée.

    Les cheveux naturels de l'actrice étaient cachés sous le bonnet en silicone, et elle a ensuite été soigneusement équipée d'une perruque qui était une réplique de la coupe emblématique de Monroe et qui était modifiée tout au long de la journée.

    L'actrice a également dû porter des lentilles de contact bleues pour le film, et Tina Roesler Kerwin a dû modifier la forme naturelle des yeux de de Armas en ajoutant de faux cils. Autre astuce de maquillage : le contouring, qui permettait de jouer avec l'âge d'Ana de Armas.

    Enfin, les équipes ont joué avec les couleurs de rouge à lèvres et de teintes pour se rapprocher le plus possible du style de Marilyn en s'aidant d'anecdotes et de combines des anciens maquilleurs de l'icône hollywoodienne.

    SPOTLIGHT - Notre podcast "3 Films" sur Marilyn Monroe :

    Blonde est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top