Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 504 du vendredi 7 octobre 2022 [SPOILERS]
    Par Florian Lautré — 6 oct. 2022 à 19:00

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Anaïs fait son choix entre David et Lisandro, Vic parle du Cercle à Théo et Kelly rencontre enfin Thomas, son père...

    Capture TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 7 octobre 2022 dans Ici tout commence...

    Anaïs crée un dessert pour Mathieu

    Anaïs raconte à Lisandro comment Rose a pris sa défense pour qu’elle retrouve sa place de cheffe au restaurant du master. Elle lui confie qu’elle est heureuse d’avoir été réintégrée et sait qu’elle n’a pas droit à l’erreur. Il la rassure en lui disant qu’elle est très forte et qu’elle va réussir.

    Il lui demande pardon de ne pas avoir vu qu’elle allait mal. Il ne pensait qu’à lui et à sa peur de la perdre. Lisandro admet ensuite avoir commis l’erreur de rompre avec elle… Il voudrait qu’elle lui redonne une chance. Malheureusement, Anaïs ne sait pas quoi lui répondre pour le moment.

    Elle va en cuisine pour travailler le dessert de Mathieu. David la rejoint et le goûte. Il l’adore mais elle et lui trouvent qu’il manque de la folie dans cette préparation. Elle se résigne en déclarant qu’elle ne pourra jamais sublimer ce dessert à la place de son créateur... Elle doit lâcher prise et enfin accepter qu’il est hélas décédé. Anaïs se prépare à faire ses adieux à son frère.

    Anaïs retourne vers...

    Elle visionne peu après des vieilles vidéos de Mathieu avec David. Elle est nostalgique… Elle révèle à David qu’elle a tous les jours l’impression que son frère devrait être à l’Institut à sa place. Son ex lui recommande de profiter d'être ici pour eux deux. David propose ensuite de créer avec elle un dessert en hommage à Mathieu.

    Anaïs est emballée et ils se mettent tout de suite au travail. Ils sont rejoints par la brigade et tous s’impliquent pour élaborer la recette, même Charlène ! Anaïs est très touchée. Lors du service, le dessert est prêt et fait un tabac.

    L’intervenante du master vient le goûter, tout comme Teyssier. Ils sont séduits ! Anaïs est très contente. En fin de journée, David vient la revoir et lui refait une déclaration. Elle l’informe qu’elle ne le voit aujourd’hui plus que comme un ami. David est déçu mais ne lui en veut pas.

    Anaïs rentre à la maison et attend Lisandro. Elle lui dit qu’elle l’aime et que c’est avec lui qu’elle veut être. Le maître d’hôtel est soulagé et promet de tout faire pour la rendre heureuse dans le futur.

    Kelly rencontre son père

    Kelly a changé d’avis et ne veut plus aller voir son père. Elle a un mauvais pressentiment et pense que cela va mal se passer. Lionel la soutient mais souligne que c’est Laetitia qui lui a mis ses idées négatives en tête par rapport à Thomas.

    Il lui conseille de reconsidérer cette décision. La jeune fille avoue qu’elle a déjà trop d’attentes et qu’elle risque d’être infiniment déçue. Lionel sait que sa petite-amie va le regretter si elle ne se rend pas à son entrevue avec Thomas. Il insiste et Kelly finit par céder. Elle va y aller sans réfléchir !

    Kelly et Lionel arrivent au rendez-vous. Elle est stressée mais elle se lance. Elle se retrouve face à Thomas mais celui-ci semble embarrassé et ne pas avoir beaucoup de temps à lui consacrer. Elle déchante face à sa froideur… Il n’a pas l’air d’avoir très envie de faire la conversation. Le malaise est palpable.

    Soudain, une ado débarque. C’est Alicia, la fille de Thomas ! Kelly est sous le choc et déçue car il ne la présente pas du tout… Il la fait passer pour une apprentie. Le boulanger écourte ce moment et leur dit au revoir. Ils s’en vont sans un mot… Kelly retourne à l’Institut.

    Elle est en larmes. Laetitia tente de relativiser en avançant que Thomas était peut-être gêné pour cette première rencontre mais sa fille la coupe : elle ne retournera jamais le voir. Elle s’est sentie non désirée là-bas et comme une moins que rien. Elle est blessée également de voir qu’il a eu un enfant peu après sa naissance et qu’il s’en est occupé…

    Tout à coup, Kelly reçoit un appel de Thomas ! Elle décroche et il reconnaît que toute cette situation est compliquée. Il lui explique être en plein divorce et se battre pour avoir la garde d’Alicia. Thomas lui signale que cette période n’est pas la meilleure pour qu’ils fassent connaissance. Kelly pleure encore et lâche qu’elle a très bien compris le message. Elle lui indique qu’elle ne l’importunera plus et raccroche. Elle s’effondre et part s’isoler.

    Vic parle du Cercle à Théo

    Au Double A, Théo est de très mauvaise humeur car il peine à préparer un plat. Il demande de l’aide à Hortense mais les idées de celle-ci ne lui conviennent pas. Il l’envoie sèchement balader.

    Vic intervient pour lui faire des suggestions mais il la rembarre aussi. D’ailleurs, il lui en veut car elle l’a snobé la veille pour traîner avec ses copines. Vic insiste malgré tout en énonçant une recette d’un des livres du Cercle, sans préciser que l’ouvrage appartenait à la confrérie secrète.

    Théo est agréablement surpris par sa remarque. Hortense entend la conversation et tique. Lors du service, l’idée de Vic fait mouche auprès des clients. Théo est très content et la félicite. Il lui demande dans quel livre elle avait lu cela et Vic ment qu’elle ne s’en souvient plus.

    Billie les écoute et craint que son amie parle du Cercle. Elle jure qu’elle ne dévoilera rien. Après le service, Hortense dit à sa sœur qu’elle voit très clair dans son petit jeu avec Théo. Vic lui demande de lui ficher la paix. Elles sont interrompues par Théo qui vient encore la remercier. Il s’excuse pour son comportement désagréable plus tôt.

    Vic apprécie et elle craque : elle lui propose de lire le livre du Cercle ! Elle lui montre le passage secret et la pièce cachée derrière le bureau de Teyssier ! Théo est totalement espanté. Elle lui tend le fameux ouvrage et il le trouve incroyable. Il souhaite l’emprunter mais elle lui interdit… à moins qu’il ne rejoigne à son tour le Cercle !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top