Mon compte
    Harvey Weinstein : un documentaire gratuit pour tout comprendre de l'affaire
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le documentaire "L'Intouchable Harvey Weinstein", qui revient sur les années de gloire et les abus du célèbre producteur hollywoodien, est désormais disponible gratuitement sur le site d'arte.tv.

    Arte propose gratuitement le film L'intouchable Harvey Weinstein, documentaire consacré aux accusations portées en 2017 contre le producteur tout puissant Harvey Weinstein, depuis condamné en 2020 à 23 ans de prison, et faisant face à de nouvelles accusations d'agressions sexuelles. Ce procès supplémentaire a commencé lundi 10 octobre.

    L'Intouchable, Harvey Weinstein
    L'Intouchable, Harvey Weinstein
    Sortie : 14 août 2019 | 1h 39min
    De Ursula Macfarlane
    Avec Rosanna Arquette, Paz de la Huerta
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    Le documentaire (disponible ici) s'attache à revenir aux débuts professionnels du producteur, comme promoteur de concerts à Buffalo, puis son ascension à la tête de Miramax, sa société de production hollywoodienne et les multiples témoignages de viols et d'agressions sexuelles à son encontre.

    Le Pacte

    D’anciens collaborateurs et plusieurs de ses accusatrices décrivent son mode opératoire, ainsi que les conséquences de ses abus. Le film ne donne pas la parole à l'avocat d'Harvey Weinstein car, comme l'expliquait sa réalisatrice Ursula Macfarlane à notre micro :

    "On a écrit énormément d'e-mails à son avocat, car on aurait vraiment voulu faire une interview. Il a dit non bien sûr et c'est quelque chose que je regrette beaucoup, car j'aurais tellement aimé m'asseoir en face de lui et lui poser des questions... Mais évidemment, il n'allait pas faire une chose pareille. Peut-être un jour, s'il ne va pas en prison (...)... Je pense qu'il était très occupé à préparer son procès, et puis, qu'est-ce qu'il pourrait faire ?"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top