Mon compte
    Dahmer sur Netflix : savez-vous qu'un Avengers avait joué Jeffrey Dahmer ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Avant Evan Peters dans la série "Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer" sur Netflix, d'autres acteurs ont incarné le tueur en série, dont une star nommée aux Oscars à deux reprises.

    La série Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer continue de faire parler d’elle. Cette adaptation d’une des affaires criminelles les plus sordides des États-Unis revient sur le cas du “cannibale de Milwaukee”, responsable de la mort de 17 hommes en 1978 et 1991. Le programme, créé par Ryan Murphy et Ian Brennan, offre à Evan Peters l’un de ses plus grands rôles.

    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Sortie : 2022-09-21 | 60 min
    Série : Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Avec Evan Peters, Richard Jenkins, Penelope Ann Miller
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Avant lui, d’autres acteurs avaient prêté leurs traits au tueur en série, comme Ross Lynch dans le film indépendant My Friend Dahmer, mais aussi Jeremy Renner, devenu depuis le célèbre Hawkeye pour l’univers Marvel. Il y a 20 ans, en 2002, il tenait le premier rôle de Dahmer écrit et réalisé par David Jacobson.

    Contrairement à la mini-série Netflix, ce long métrage ne retrace pas sa vie entière. Il se concentre sur une période précise, lorsque le tueur est employé dans une chocolaterie. Quelques flashbacks viennent néanmoins explorer son adolescence et ses relations complexes avec son père et sa grand-mère.

    Le film prend quelques libertés avec la réalité et va même jusqu’à inventer un personnage, Rodney, joué par Artel Great. Son destin est grandement inspiré de Tracy Edwards puisqu’il parvient, lui aussi, à échapper au tueur en série.

    À sa sortie, Dahmer reçoit de bonnes critiques et permet notamment à Jeremy Renner, qui interprète ici le premier rôle important de sa carrière, de se faire un nom dans l’industrie.

    D.R.

    Pour sa performance, il est nommé aux Independent Spirit Awards - cérémonie de prix qui récompense les films indépendants. Dans une entrevue pour Interview Magazine, l’acteur révèle qu’il ne connaissait même pas Jeffrey Dahmer avant de le jouer. Sur son expérience, il explique : “Quatre jours après avoir lu le scénario, on commençait à tourner et deux semaines plus tard, on avait fini. C’était un vrai tourbillon.”

    C’est grâce à son interprétation dans Dahmer que la réalisatrice Kathryn Bigelow le repère pour le film Démineurs. Sa performance lui vaudra, en 2009, une nomination aux Oscars.

    Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top